Le prix Christian Belz pour la gestion marketing axée sur la réalité est décerné à Iris Schmutz

Iris Schmutz reçoit le troisième prix Christian Belz pour une gestion du marketing axée sur la réalité. Le prix a été décerné par l'Institut für Marketing und Customer Insight de l'Université de Saint-Gall et Starrag à l'occasion de la Journée du marketing de Saint-Gall le 9 septembre 2022.

De gauche à droite : Prof Dr Marcus Schögel, Prof Dr Sven Reinecke, Dr des. Iris Schmutz, Dr Christian Walti et Prof. em. Dr Christian Belz.

Le prix récompense la meilleure thèse de doctorat de tous les professeurs de marketing de l'Université de Saint-Gall des deux dernières années pour ses résultats pertinents, orientés vers les problèmes, substantiels et innovants. Il est doté de 10'000 francs par Starrag.

Starrag donne ainsi le ton : Outre son innovation technologique dans la construction de machines-outils, de nouvelles formes de collaboration avec les clients sont tout aussi décisives pour réaliser ensemble des solutions et des progrès de productivité.

Dans sa recherche, Iris Schmutz diagnostique la réalité de la fixation des prix dans les entreprises industrielles et montre que les modèles normatifs existants de la gestion des prix sont beaucoup trop courts. La fixation des prix est liée à une forte pression en termes de temps et d'action ainsi qu'à des incertitudes internes et externes, et dans les entreprises, de nombreux responsables et domaines sont sollicités. Les résultats sont une typologie du traitement des informations sur les prix et des solutions innovantes pour des processus de tarification professionnels et efficaces dans les entreprises.

Selon les organisateurs, l'étude quantitative est impressionnante sur le plan méthodologique, mais un panel d'experts en matière de prix issus d'entreprises industrielles renommées a également été particulièrement fructueux. Le travail a fourni des informations précieuses aux entreprises qui se demandent s'il vaut la peine d'investir dans la fixation de leurs prix et, si oui, où et quand elles devraient le faire. Ces connaissances sont importantes pour les responsables de la tarification eux-mêmes, pour leurs supérieurs hiérarchiques et pour la gestion stratégique de l'entreprise.

La journée marketing de l'institut de St-Gall, qui a réuni près de 90 participants, s'est penchée sur des thèmes actuels et porteurs. Citons par exemple l'intégration de stratégies durables chez les fournisseurs classiques, la réputation des marques, la stratégie des données et la protection de la vie privée, les scénarios pour Metaverse ainsi que les tendances du comportement des clients.

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