Doris Knecht remporte le prix de la columérisation

Doris Knecht, née dans le Vorarlberg, se voit décerner le prix de la columination pour ses chroniques. La remise du prix aura lieu lors de la troisième Columination des 28 et 29 octobre 2022 au Säntis. 

Doris Knecht

L'auteur et journaliste Doris Knecht a publié de nombreux recueils de chroniques et romans. Ses textes traitent du quotidien, de la vie parmi les enfants et les adolescents, elle donne des instructions pour mener une double vie et une existence joyeuse dans la société civile (de brochettes). Depuis l'an 2000, elle écrit une chronique hebdomadaire, jamais interrompue, publiée dans le Affichage du jourr a commencé et a été transféré en 2005 dans les locaux de Vienne. Plieuse a déménagé pour s'y installer. De 2006 à 2017, Doris Knecht a également écrit des chroniques pour le Coursieret même quotidiennement les premières années. Des chroniques de Knecht sont également publiées dans Standard, dans les Nouvelles du Vorarlberg ou dans le magazine Lifestyle Skylines. Depuis longtemps, Doris Knecht connaît également le succès en tant que romancière. Elle a écrit "Gruber geht", "Besser", "Wald", "Alles über Beziehungen" et "weg". Son roman "Die Nachricht" est paru il y a un an aux éditions Hanser de Berlin. "Gruber geht" a été nominé pour le prix du livre allemand et a été adapté au cinéma. En 2018, elle a reçu le prix du livre de l'économie viennoise.

Son activité dans tout l'espace germanophone prédestine Doris Knecht, qui vit à Vienne, à être la lauréate de la rencontre des trois pays des chroniqueurs sur le Säntis. Autrefois, elle écrivait aussi pour NZZa été journaliste au Zürcher Journal du jour et a vécu deux ans à Zurich. Après le Suisse Beat Kappeler et l'Allemand Axel Hacke, c'est une chroniqueuse autrichienne, Doris Knecht, qui remporte le prix de la Columination. Axel Hacke prononcera la laudatio le soir du 28 octobre.

Sommet des chroniques et du slam

Outre la lauréate, six chroniqueurs et chroniqueuses de haut niveau ainsi que trois slameurs et slameuses présenteront comme d'habitude des pointes, des blagues et des réflexions profondes lors de la troisième columnination. Cette fois-ci, Claudia Wirz et Ludwig Hasler de Suisse, Christian Seiler et Rainer Nikowitz d'Autriche ainsi qu'Ursula Weidenfeld et Tillmann Prüfer d'Allemagne seront de la partie. Remo Rickenbacher, Adina Wilcke et Alex Simm représenteront le genre du slam dans les trois pays. Ce festival des mots unique en son genre durera du vendredi midi au samedi midi, les 28 et 29 octobre, et sera cette fois-ci placé sous le thème du "hasard".


La 3e columination sur le Säntis aura lieu le vendredi/samedi 28/29 octobre 2022. Billets à partir de Fr. 105.00. Plus sur  columination.ch

 

Renseignements :

Hans Höhener, président de l'association KOLUMINATION, tél. +41 79 261 41 71

Julia Frischknecht, organisatrice, tél. +41 58 344 92 76

 

Plus d'articles sur le sujet