Wies Bratby remporte le premier prix Empowering Women

Plus de salaire, plus d'écoute, plus de visibilité : l'Empowering Women Award envoie un signal fort en faveur de l'égalité, de la reconnaissance et de l'indépendance

Empowering Women Award
L'initiatrice Sandra-Stella Triebl (à gauche) remet le prix à Wies Bratby. À gauche, Benjamin Bieber, Head of Marketing Porsche Suisse et Katia Murmann.

Dans le cadre de la conférence League of Leading Ladies au Grand Resort Bad Ragaz, une femme a été récompensée pour la première fois le soir du 16 juin 2022. Elle fait progresser et encourage avec succès d'autres femmes et veille à l'égalité entre hommes et femmes non seulement par des mots, mais aussi par des actes : Wies Bratby, CEO de WIN Women in Negotiation et présidente de Lean IN Switzerland. L'avocate et experte en négociation a reconnu que chaque femme individuellement peut combler l'écart salarial entre les sexes (Gender Pay Gap) - avec un soutien approprié. C'est pourquoi Wies Bratby propose, avec son initiative "Women in Negotiation", des coachings et des formations pour les femmes qui veulent plus : plus de salaire, plus d'écoute, plus de visibilité.

Et il y a urgence : 19,6 pour cent et donc 1'545 francs en moyenne - c'est l'importance de la différence de salaire entre hommes et femmes en Suisse. "On parle beaucoup du Gender Pay Gap, mais peu de gens font quelque chose pour le combler. Ce n'est pas le cas de Wies Bratby. Elle autonomise chaque jour des dizaines de femmes, fait d'elles des partenaires de négociation plus fortes et apporte ainsi une contribution importante pour combler le Gender Pay Gap. C'est pourquoi le jury a décidé de décerner à Wies Bratby l'Empowering Women Award 2022", explique Katia Murmann, membre du jury, CPO Ringier Global Media & Blick Group et co-initiatrice de l'initiative Equal Voice.

"On ne parle pas d'argent"

"On ne parle pas d'argent, nous ont appris nos parents. Et puis il y a cette autre vieille idée : les filles doivent être sages. Et : être modeste ! Ça ne peut pas marcher", explique Charlotte Parnack, membre du jury et responsable de la rubrique économie chez Le temps. En Allemagne également, les femmes ont gagné en moyenne 18% de moins que les hommes en 2021. "Il y a des raisons structurelles, bien sûr. Mais aussi sociales : comment une brave fille modeste, qui n'est pas censée parler d'argent, peut-elle négocier un bon salaire ?", explique Charlotte Parnack, avant d'ajouter : "Heureusement, il y a des femmes comme Wies Bratby qui ne se résignent pas au gender pay gap ; qui mettent leur énergie, leurs connaissances et leur expérience internationale au service d'autres femmes pour leur donner le pouvoir et la reconnaissance qu'elles méritent. Wies le fait en plus d'une manière si charmante, agréable, sympathique, qui fait d'elle pour moi l'ambassadrice parfaite de la League of Leading Ladies et des prix", explique Charlotte Parnack pour justifier sa décision.

"Je suis reconnaissante et honorée d'avoir reçu cette importante récompense de la part de femmes exceptionnelles qui se battent elles-mêmes pour l'égalité des sexes, dans le cadre de la conférence League of Leading Ladies", a déclaré la radieuse lauréate. "J'ai créé WIN pour lutter contre les inégalités salariales entre les sexes. Au fil du temps, c'est devenu tellement plus. De plus en plus de femmes élèvent la voix pour être reconnues à leur juste valeur pour ce qu'elles apportent. Je suis très fière de chaque WINner et impatiente de voir l'exemple qu'elles donneront au monde", se réjouit Wies Bratby, qui a reçu le prix conçu par l'artiste Gabriela Brunner des mains de Benjamin Bieber, directeur du marketing de Porsche Suisse SA.

Dîner-conférence de la League of Leading Ladies à Bad Ragaz

L'Empowering Women Award a été décerné pour la première fois le 16 juin 2022 dans le cadre du dîner-conférence League of Leading Ladies en coopération avec Porsche, sponsor de la conférence et du prix, au Grand Resort Bad Ragaz. Outre Katia Murmann et Charlotte Parnack, l'hôtesse de la League of Leading Ladies et éditrice du Ladies Drive Sandra-Stella Triebl s'engage en tant qu'initiatrice et membre du jury pour cette distinction.

"L'équipe du jury a reçu 200 recommandations et 80 femmes ont été nominées. Avec Wies Bratby, nous avons pu rendre hommage à une gagnante dont l'engagement fait des vagues au-delà des frontières nationales, ce qui rend ses coachings et ses initiatives encore plus précieux", a déclaré Sandra-Stella Triebl, l'initiatrice du prix et hôte de la League of Leading Ladies. De plus, Wies Bratby est une personnalité qui s'engage pour les femmes, mais qui ne s'en prend pas aux hommes, a-t-elle ajouté. "Il est important que nous construisions l'avenir ensemble et côte à côte", souligne Sandra-Stella Triebl.

Autres temps forts de la conférence League of Leading Ladies

Les billets de la conférence League of Leading Ladies, limités à 200 participants, ont été rapidement épuisés. Les femmes entrepreneurs et les top-managers ainsi que quelques hommes courageux ont profité ensemble de l'inspiration et du réseautage lors de la conférence annuelle. Les points forts particuliers ont été la keynote de l'auteur de best-sellers John Strelecky sur le sens de la vie et la manière de devenir soi-même une créatrice d'avenir. Son best-seller permanent "Das Café am Rande der Welt" est actuellement adapté au cinéma par Til Schweiger. Swati Mandela, entrepreneuse sociale et petite-fille de Nelson Mandela, a enthousiasmé le public avec son discours-programme sur la durabilité, la diversité et l'inclusion sur le continent africain. La productrice hollywoodienne Didi Wong a abordé la lutte contre les "unconscious bias", des préjugés dont nous ne sommes pas conscients. Le CEO mondial de Spring Studios, Giuseppe Stigliano, a parlé de l'importance de l'attitude et du comportement, qui sont bien plus importants que la capacité et le talent. L'entrepreneur Waste to Clean Energy Raphael Fitz, CEO de WABIO Technology, a montré avec quelles innovations d'avenir il résout deux problèmes à la fois et assure ainsi un avenir florissant. Des innovatrices et des pionnières du monde entier, dont l'experte canadienne en communication de crise Renu Bakshi, la conseillère en succession des dynasties familiales les plus renommées du monde Sasha Lund, les entrepreneuses fintech Olga Miler et Lidia Kurt-Bolla, les planificatrices de carrière Daniela Haze Stöckli et Fabienne Meier ainsi que les Leadership Developer Michele Cueni et Marina Parris ont partagé leur expertise dans des ateliers pratiques.

À propos de Swiss Ladies Drive GmbH et des formats Ladies Drive

Ladies Drive, qui compte parmi les magazines imprimés les plus diffusés pour les femmes d'affaires dans l'espace germanophone et parmi les meilleurs magazines économiques de Suisse, s'est très tôt consacré à la vision de mettre en réseau et de renforcer les femmes dans l'économie. Fondé en 2007 par Sandra-Stella Triebl et Sebastian Triebl à Appenzell Rhodes-Extérieures, le magazine Ladies Drive met en relation des femmes fortes du monde entier grâce aux formats d'événements "Ladies Drive Bargespräche", "Female Innovation Forum" ainsi que la "League of Leading Ladies" (club d'affaires et conférence), les webinaires numériques et les masterclasses ainsi que sa chaîne YouTube et son blog.


Plus d'informations

Plus d'articles sur le sujet