Congrès des marques : Award pour Martin Walthert, CMO Digitec Galaxus

Zwei Awards wurden am diesjährigen Markenkongress verliehen: Der Thought Leader Award 2022 ging an Digitec-Galaxus-CMO Martin Walthert. Markus Meierer, Universität Genf sowie Jeffrey Näf und Patrick Bachmann, beide ETH Zürich, erhielten den diesjährigen Rigour & Relevance Research Award.

De gauche à droite : Markus Meierer (lauréat), Prof. Dr Johanna Gollnhofer (Université de Saint-Gall, membre du jury), Martin Walthert (lauréat), Jeffrey Näf (lauréat), Reto Hofstetter (Université de Lucerne, membre du jury). Patrick Bachmann, troisième lauréat du Rigour & Relevance Research Award, est absent sur la photo.

Martin Walthert, CMO de Digitec Galaxus depuis 16 ans, s'est vu décerner le Thought Leader Award lors du Congrès suisse des marques. Celui-ci est décerné par la Swiss Academy of Marketing Science, une association regroupant les chaires de marketing des universités suisses, à une personnalité qui a fait progresser le marketing de manière durable et conséquente grâce à des approches nouvelles et innovantes. Martin Walthert succède ainsi à des lauréats tels que Jean Claude Biver, Casper Copetti (On Shoes), Daniela Steiner (Felfel) et Urs Riedener.

Les professeurs de marketing des universités de Saint-Gall, Bâle, Berne, Fribourg, Lausanne, Lucerne, Zurich, de l'EPFZ et de l'IMD Lausanne, membres de la Swiss Academy of Marketing Science, décideront de l'attribution du prix. Le jury est représenté par le professeur Reto Hofstetter de l'Université de Lucerne et le professeur Johanna Gollnhofer de l'Université de Saint-Gall.

Anna Kohler, co-rédactrice en chef de Werbewoche m&k, félicite Martin Walthert.

Martin Walthert à la rédactrice en chef de Werbewoche m&K, Anna Kohler : "Je suis bien sûr fière de cet honneur. Mais c'est toujours l'équipe qui le mérite". En 2020 déjà, était Martin Walthert élu publicitaire de l'année a été désigné.

"Rigour & Relevance Research Award" pour Markus Meierer, Jeffrey Näf et Patrick Bachmann

Markus Meierer, Université de Genève, et Jeffrey Näf, EPF Zurich, reçoivent avec Patrick Bachmann (EPF Zurich) le Rigour & Relevance Research Award pour leur travail.

"The Role of Time-Varying Contectual Factors in Latent Attrition Models for Customer Base Analysis". Le prix est décerné à un travail de recherche qui jouit de la plus grande reconnaissance au sein de la communauté scientifique et qui apporte une contribution essentielle à la résolution de problèmes actuels et pertinents dans la pratique du marketing. L'attribution du prix est décidée par un jury composé de dix personnalités issues de la pratique du marketing.

Le Congrès suisse des marques est un rendez-vous de la branche pour les décideurs en matière de marques, les prestataires de services ainsi que les représentants des médias. Hier, le 13 juin 2022, le secteur s'est réuni au Dolder Grand Hotel à Zurich sous la devise "Reinventing Brands : Challenge, Technologize, Collaborate".

Plus d'articles sur le sujet