Farner est le nouveau partenaire du Smile Swiss Influencer Award

Farner Consulting est le nouveau partenaire du Swiss Influencer Award - powered by Smile. Dans le cadre de ce partenariat, Constanze Fristensky, de l'équipe de marketing d'influence de Farner, fait partie du jury d'experts de l'Award.

Smile Swiss Influencer Award
Dans le cadre du nouveau partenariat entre Farner Consulting et le Smile Swiss Influencer Award, Constanze Fristensky de Farner fait partie du jury d'experts du prix. (Image : zVg.)

Le prix de la scène d'influence suisse est décerné depuis 2018 et aura lieu pour la troisième fois en 2022. Le 17 novembre, le vainqueur du Newcomer Challenge 2022 ainsi que neuf influenceurs All-Star des catégories Entertainment, Sport, Lifestyle, Fashion, Travel, Beauty, Food, Family et Music seront élus au Kaufleuten Zurich. La créativité, la qualité du contenu et l'authenticité seront évaluées et récompensées.

Le marketing d'influence comme partie intégrante de la communication

Farner mise depuis de nombreuses années sur le marketing d'influence avec une équipe dédiée. En tant que partenaire du Smile Swiss Influencer Award, Farner souhaite promouvoir et faire progresser la force et l'ancrage du marketing d'influence en Suisse, en étroite collaboration avec l'équipe du prix et les autres partenaires.
"Chez nous, le marketing d'influence est un élément stratégique des campagnes intégrées. Car peu de choses ont un impact plus fort sur une marque ou une décision d'achat que la recommandation de personnes de confiance authentiques, comme le sont les influenceurs", explique Toby Felder, Unit Lead Brand Communications chez Farner Consulting. "Nous souhaitons, avec l'équipe du Smile Swiss Influencer Award et les autres partenaires, marquer le paysage suisse des influenceurs et promouvoir les influenceurs actuels et futurs".

Efficace comme source d'inspiration et pour les décisions d'achat

Le marketing d'influence est un instrument important pour accompagner les clients dans leur parcours client - et pour les enthousiasmer. Selon le "Swiss Influencer Marketing Report 2020", 56% des Millennials interrogés recherchent régulièrement des informations sur des produits sur les plateformes sociales. (Werbewoche.ch a rapporté). Plus de la moitié de ces followers (53%) confirment avoir déjà pris une décision d'achat inspirée par des influenceurs.
L'équipe d'influenceurs spécialisée de Farner travaille avec des influenceurs et des créateurs de contenu de Suisse et a réalisé ces dernières années de nombreuses campagnes pour des clients comme Nespresso ou la Banque Cler.

Fristensky dans le jury professionnel

Dans le cadre du partenariat entre Farner et le Smile Swiss Influencer Award, Constanze Fristensky, de l'équipe de marketing d'influence de Farner, fait partie du jury d'experts du Smile Swiss Influencer Award. Elle est conseillère en marketing d'influence expérimentée et membre de l'équipe d'influenceurs de Farner. "Je suis ravie de prendre place derrière le pupitre du jury du Smile Swiss Influencer Award", déclare Fristensky. "Et je suis impatiente de découvrir les publications créatives et inspirantes des Newcomer Challenges, et également convaincue que le paysage suisse des influenceurs gagnera ainsi quelques personnes passionnantes".

Plus d'articles sur le sujet