ADC Young Creatives Award : les gagnants sont connus

Mercredi, l'ADC Young Creatives Award a été décerné pour la 15e fois. Après une pause de deux ans, la remise des prix a pu avoir lieu au Club Zukunft de Zurich.

Après avoir dû organiser la remise des prix de manière alternative et créative pendant deux ans, il a enfin été possible de trinquer ensemble mercredi : Environ 80 personnes présentes ont fêté sous les applaudissements les équipes gagnantes des catégories Film, Outdoor et Direct au Club Zukunft.

Les quelque 25 équipes participantes ont dû relever un défi passionnant proposé par le sponsor principal de cette année, "La Poste Suisse" : Il s'agissait de développer des idées pour réduire les autocollants "Stop pub" sur les boîtes aux lettres.

"Malgré un cahier des charges exigeant, les travaux variés et créatifs nous ont enthousiasmés. Cette année, le niveau était très élevé - mes compliments à tous les participants. Les gagnants ont su convaincre par une idée claire et une réalisation remarquable", déclare Martin Bütler, responsable Marketing et Sales Solutions à La Poste Suisse.

La cérémonie de remise des prix a été présentée pour la première fois en 2022 par Céline Werdelis, qui était dernièrement devant la caméra pour "Tele Züri" et derrière le micro pour "Radio 24" et qui complétera l'équipe de présentation de SRF 3 à partir d'avril. (Werbewoche.ch rapporté).

ADC Young Creatives Award 2022 : les gagnants*.

Catégorie Film : Sebastian Danielsson & Philipp Klink

Sebastian Danielsson (à gauche) et Philipp Klink avec leur prix bien mérité. (Image : Martin Guggisberg)

Catégorie Outdoor : Johnny Grubenmann & Gaston Filippo

Gaston Filippo (à gauche) et Johnny Grubenmann gagnent dans la catégorie Outdoor. (Image : Martin Guggisberg)

Catégorie Direct : Alina Biedermann & Cedric Fuchs

Le prix de la catégorie Direct a été décerné à Alina Biedermann et Cédric Fuchs. (Image : Martin Guggisberg)

Il y a eu des shortlists, mais pas de prix gagnant dans la catégorie Cyber. "La qualité des idées n'a malheureusement pas convaincu le jury cette année. Le contraste avec les excellents travaux gagnants dans les trois autres catégories aurait été si grand que le jury a décidé de ne pas désigner d'équipe gagnante", a annoncé Rob Hartmann, membre de l'ADC et président du jury des Young Creatives Awards cette année.

En plus des Young Creatives Awards, les gagnants* peuvent se réjouir d'une adhésion au "Young ADC" et font ainsi partie de l'ADC Switzerland. La particularité : les jeunes professionnels reçoivent un "ticket" pour participer au prochain jury ADC et décider ainsi des prix Shortlist et Bronze lors de la première journée du jury.

Outre le sponsor principal, La Poste Suisse, 2022 Blick, APG|SGA Out of Home Media, Swissfilm Association et Keystone SDA font partie des sponsors. L'association LSA Leading Swiss Agencies était partenaire de l'événement. Les partenaires médias sont m&k advertisingweek.ch et Personnel.

Le tableau des médailles de l'ADC Young Creatives Award de cette année est disponible sur Adc.ch.

(Visité 1 151 fois, 2 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet