Le "CMO of the Year" suisse sera élu pour la première fois en 2022

Avec le "CMO of the Year", la scène suisse du marketing se dote d'une nouvelle distinction. On recherche le ou la Chief Marketing Officer qui s'est le plus distingué(e) dans les domaines du succès, de l'innovation, du centrage sur le client et de la durabilité.

Les deux dernières années ont accéléré la transformation du profil professionnel des responsables marketing au niveau C et ont fortement accru les exigences en matière de gestion des marques, écrivent les organisateurs du nouveau prix dans un communiqué commun. Un positionnement clair et des avantages uniques pour le produit ne sont plus suffisants pour assurer le succès du marketing - des valeurs telles que la durabilité et la diversité, le sens d'une marque et le comportement d'une entreprise prennent de plus en plus d'importance. Les clients, les partenaires et les collaborateurs deviennent plus exigeants lorsqu'il s'agit de choisir une entreprise et ses produits. Les canaux numériques ont massivement augmenté la transparence et la vitesse de la communication, rendant ainsi indispensable un comportement agile et innovant des responsables marketing.

Afin de récompenser le succès de la création et de la gestion d'une marque avec tous ces défis, le ou la CMO of the year sera élu(e) pour la première fois en Suisse en 2022.

L'organisme responsable derrière le prix

L'Award est organisé et soutenu par Admeira, Horizont, Serviceplan Group Switzerland, Swiss Marketing Forum et l'Université de Saint-Gall. Le 8 avril, les nominés pour la première édition du "CMO de l'année" a été annoncé. Le nom de celui qui pourra prétendre au titre sera dévoilé le 2 juin 2022 lors d'une cérémonie de gala.

Le jury est composé d'experts en marketing* issus de différents domaines d'activité, à savoir Martin Baumüller, Head Division Marketing & Brands / Group Executive Board chez Geberit International, Bernhard Brechbühl, manager médias, Nicholas Hänny, cofondateur, CEO et CMO chez Nikin, Pam Hügli, CEO et partenaire chez Serviceplan Suisse, Beat Hürlimann, rédacteur et vidéo-reporter chez Horizont Suisse, Ursula Kaspar, propriétaire et CEO de l'Institut für limbische Kommunikation und Strategie, Coralie Klaus Boecker, responsable Marketing & Digital à l'aéroport de Zurich, Andreea Prange, Head Customer Experience & Strategy et membre de la direction d'Axa Suisse, Sven Reinecke, directeur exécutif de l'Institut für Marketing & Customer Insight à l'université de St. Gallen, Petra Rohner, présidente de PR Consulting et propriétaire de la fondation Swiss Women Network, Sarah Safri, Group Marketing Director chez SMG Swiss Marketplace Group, Ulrike Samer, Managing Director chez CareerTeam Schweiz, Rolf Suter, Managing Partner de Mediaplus Suisse, Uwe Tännler, président de Swiss Marketing Forum, Christoph Timm, Head of Marketing Communications chez Swisscom, Sandra-Stella Triebl, entrepreneuse dans les médias & présidente de "The League of Leading Ladies" Ladies Drive, Patricia Widmer, Vice Director Executive School of Management, Technology & Law à l'Université de St. Gallen et Frank Zelger, CEO d'Admeira.

Plus d'articles sur le sujet