ERF Medien lance un prix d'encouragement pour la musique suisse

Après le nouveau lancement du Music Loft en mai 2021, le projet de promotion de la musique d'ERF Medien entre dans une nouvelle phase. Le prix d'encouragement doit permettre d'investir chaque année un total de 5000 francs dans la nouvelle musique suisse.

Schweizer Musik"Je souhaite que l'année prochaine soit plus facile pour nous, musiciens et musiciennes", a récemment déclaré Joel Goldenberger dans le Music-Loft de Noël. Le souhait de Noël personnel de l'Argovien résume à ERF Medien ce qui préoccupe actuellement les artistes suisses.

En effet, avec la situation actuelle de pandémie, les incertitudes qui en découlent pour les concerts en direct et les changements de ces dernières années vers le marché du streaming, il semble que le marché de la musique soit de plus en plus serré.

Le Music Loft s'est fixé pour objectif de promouvoir la nouvelle musique suisse : avec le format vidéo, la plateforme et le nouveau prix d'encouragement. Car c'est justement maintenant que la musique a besoin de soutien.

Recherche de projets porteurs d'espoir

Le prix d'encouragement Music Loft d'une valeur de 4000 francs sera décerné fin août - à un projet de musique pop qui semble porteur d'espoir aux yeux du jury. Il n'y a pas de limite d'âge.

Le prix d'encouragement n'est toutefois attribué qu'à des musiciennes et musiciens suisses ou résidant en Suisse. En outre, les artistes qui se penchent personnellement ou par leur art sur des contenus spirituels chrétiens sont pris en compte.

Parmi les projets inscrits, cinq autres prétendants auront la chance d'être élus "Coup de cœur de la communauté". La communauté du Music Loft pourra ainsi choisir son favori, qui recevra 1000 francs de subventions.

Les inscriptions au nouveau prix d'encouragement sont ouvertes depuis lundi.

Plus d'articles sur le sujet