Montrez ce que vous savez faire en matière de "pression" !

Le Swiss Print Award est la seule distinction décernée à des projets d'impression conçus et réalisés en Suisse - avec ou sans lien avec le numérique. Il est décerné depuis 2013 par un jury de spécialistes indépendants pour des travaux d'impression exceptionnels.

Swiss Print AwardL'objectif premier de l'Award n'est pas de récompenser uniquement les "belles impressions". Il s'agit également d'un produit imprimé réalisé de manière "intelligente", qui touche, surprend et motive le destinataire. Et dans le sens de la formule AIDA - Attention, Interest, Desire, Action - il peut même inciter à l'action !

Depuis la création du prix en 2013, beaucoup de choses ont changé. Le processus en ligne s'est déployé dans tout l'espace, de nouvelles technologies, plateformes et canaux - en ligne et hors ligne - sont apparus. Bref, des solutions de communication sont devenues possibles, dont on ne savait rien en 2013. Il suffit de penser aux nombreuses possibilités d'ennoblissement dans l'imprimé qui, associées à la technologie numérique, sont aujourd'hui capables d'éveiller l'attention du destinataire.

Le Swiss Print Award a gagné en importance. L'imprimé - en tant qu'élément significatif du mix de communication - renforce l'effet de réponse chez le destinataire. Ainsi, l'imprimé permet d'atteindre des personnes qui ne sont pas ou difficilement atteignables par voie numérique. L'imprimé augmente ainsi la portée. Les entreprises d'impression et les concepteurs d'imprimés, les agences, les graphistes et les conseillers, mais aussi les donneurs d'ordre dans le domaine de l'impression connaissent les atouts de l'imprimé.

Du produit imprimé au certificat d'imprimeur convoité

Le Swiss Print Award récompense les meilleurs produits d'impression parmi la multitude de produits d'impression innovants et intelligemment conçus. Inversement, les produits d'impression deviennent ainsi des certificats d'imprimerie très appréciés.

Le prix récompense des solutions innovantes dans le mix de communication, en tant que partie intégrante d'une campagne ou en tant que présentation isolée. Les participants au Swiss Print Award - avant tout des entreprises d'impression, des créateurs ou des articles de marque - ont la possibilité d'affiner leur image. C'est ce que confirment les lauréats des éditions précédentes du Swiss Print Award : Le prix - ou même une simple nomination - contribue à la réputation de l'entreprise participante : Une distinction, qu'elle soit d'or, d'argent ou de bronze, confirme la performance innovante et créative du lauréat et motive en outre ses collaborateurs.

Soumettez votre/vos travail(s) maintenant !

 Le compte à rebours pour le Swiss Print Award 2022, la 9e édition, a commencé. Soumettez votre/vos travail(s) dans une ou plusieurs des quatre catégories : Books, Printed Matter, Printed Objects, Publications. En plus de ces quatre catégories, vous avez la possibilité de remporter le prix spécial, le prix Peter Grob. La date limite d'inscription ou de soumission des travaux est fixée au 30 avril 2022.  

La participation se fait sur Swiss-print-award.ch sur quatre étapes :

  • Étape 1 : Informations sur le participant (coordonnées).
  • Étape 2 : Description de l'objet soumis.
  • Étape 3 : les partenaires de production impliqués.
  • Étape 4 : Techniques de production et supports d'impression.

En juin 2022, Swiss Print Award annoncera les soumissions nominées. Le 8 septembre 2022 aura lieu la Swiss Print Award Print Night. La remise des prix aura lieu dans la Papiersaal du Sihlcity de Zurich.

Plus d'articles sur le sujet