Le prix de la radio et de la télévision de Suisse orientale 2021 attribué à Gian Ehrenzeller

Gian Ehrenzeller, photographe à l'agence de presse Keystone-SDA, se verra décerner le Prix de la radio et de la télévision de Suisse orientale 2021. Le prix, doté de 10'000 francs, sera remis le 8 décembre au Pfalzkeller à Saint-Gall.

Ostschweizer RadioNé en 1987 à Buchs, Gian Ehrenzeller crée des "messages visuels uniques, authentiques et pointus", selon les termes de la commission du programme. Ehrenzeller n'est pas un photographe spécialisé. Il couvre tout dans les Grisons et en Suisse orientale : des cloches de la Saint-Sylvestre d'Appenzell au World Economic Forum de Davos.

Après son apprentissage d'employé de commerce, Ehrenzeller a d'abord travaillé comme journaliste au Werdenberger & Obertoggenburger et a suivi la formation MAZ en journalisme de presse écrite à Lucerne. Depuis 2014, il est employé par Keystone-SDA. Il habite à Valens SG.

Le prix de la radio et de la télévision est décerné chaque année depuis 1952 par la SRG Ostschweiz. Il récompense des personnes qui ont accompli des choses extraordinaires dans le domaine des médias audiovisuels. Elles doivent avoir des racines en Suisse orientale ou avoir réalisé une contribution exceptionnelle sur un thème de la Suisse orientale. Le prix est fondé par les cantons d'Appenzell Rhodes-Extérieures, Appenzell Rhodes-Intérieures, Glaris, Grisons, Saint-Gall et Thurgovie.

Plus d'articles sur le sujet