Voici les gagnants de l'Edi.21

Jeudi soir, le Prix suisse du film de commande et du film commercial Edi. a été décerné pour la 21e fois au Schiffbau de Zurich. L'or est allé à Stories, Pumpkin Film et Zweihund.

Le Prix suisse du film de commande et du film commercial est placé sous le patronage du Département fédéral de l'intérieur et est organisé par l'Association Swissfilm.

Selon les organisateurs, d'excellents travaux ont été soumis cette année encore, parmi lesquels 46 films en lice pour la présélection et 15 ont reçu un Edi.

Les lauréats de l'Edi.21 ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix jeudi soir.

Catégorie Publicités, spots de 20 à 90 secondes environ

Gold : Tout est là. Toujours proche.

Le réalisateur fait preuve de beaucoup de patience et de tact dans la réalisation, une préparation méticuleuse et des nerfs d'acier ont probablement été nécessaires pendant le tournage. En retour, l'acteur principal surpasse facilement tous ses collègues grâce à sa précision. Il est difficile de croire, à notre époque, que ce protagoniste n'est pas animé. Et une fois de plus, il a été prouvé qu'un film parfait ne nécessite pas seulement une bonne musique, mais aussi toujours un chat.

  • Société de production : Stories
  • Producteurs : Michèle Seligmann, Yves Bollag, Nicole Spring
  • Client : Denner, Rémy Müller, Pascal Trütsch
  • Agence : Thjnk Zurich, Alexander Jaggy, Pablo Schencke, Cornelia Nünlist
  • Idée / Concept : Thjnk Zurich, Lukas Amgwerd, Lukas Frischknecht
  • Directeur : Tobias Fueter
  • Caméra : Tobias Dengler
  • Stylisme : Patrizia Jäger
  • Équipement : Robin Fessel
  • Montage : Beni Fueter
  • Interprète, Artiste : Petula Clark

Argent : meilleur "B" que "Boom

Un spot original et décalé dans le langage du théâtre d'improvisation. Tout ne doit pas être parfait. Absurdement réel à sa façon. Le recyclage prend tout son sens au fil des répétitions. Freitag reste fidèle à son style, se recycle, mais reste une fois de plus unique et différent.

  • Société de production : Zweihund
  • Producteur : Mike Raths
  • Client : Vendredi, Danila Helfenstein
  • Réalisateur / Scénario : Jonas Meier
  • Caméra : Mike Raths
  • Conception de la production : Mike Raths, Jonas Meier, Luzia Nielsen
  • Montage : Jonas Meier
  • Effets visuels : Mike Raths
  • Musique / Composition : Tschong-Gil Kummert

Bronze : Cauchemar à Appenzell

La recette du film : une course-poursuite palpitante menée par un montage rapide jusqu'au grand réveil. Le reste reste un secret.

  • Société de production : Stories
  • Producteurs : Yves Bollag, Karl Sigurdarson
  • Client : Appenzeller Käse, Rudolf Hegg, Raphael Koller
  • Agence : Contexta, Nadine Borter, Willem Baumann, Florian Steiner
  • Réalisateur : Giger Brothers, Flurin Giger, Silvan Giger
  • Caméra : Silvan Giger
  • Conception de la production : Tanya Koch
  • Montage : Flurin Giger, Silvan Giger
  • Effets visuels : Stefan Bucher
  • Compositeur : Stories, Adrian Frutiger
  • Conception sonore / Scénario : Tonstudios Z, Renzo D'Alberto, Maurizio Bergmann

Catégorie Publicités, spots jusqu'à 19 secondes

Argent : Série Migros Cosmos : Randonnée, Pâques "trouvée", Vitaminfranken, Bachelor, période de l'Avent

Court, drôle, précis. Avec des histoires de la vie quotidienne. Fraîchement racontée, la série convainc par son jeu d'acteur. Le décor, plus vrai que nature, donne au spectateur le sentiment de faire partie de la communauté domestique.

  • Société de production : Stories
  • Producteurs : Michèle Seligmann, Florian Nussbaumer, Joel Scheidegger
  • Client : Fédération des coopératives Migros, Nadine Hess, Désirée Strassmann, Giovanna Colucci
  • Agence : Wirz Communications, Livio Dainese, Lorenz Clormann, Philippa von Wittgenstein
  • Idée / Concept : Wirz Communications, Lorenz Clormann, Thomas Kurzmeyer, Marcus Josty
  • Directeur : Micha Lewinsky
  • Scénario : Florian Siegrist, Caspar Heuss
  • Caméra : Jan Mettler
  • Équipement, décors : Peter Scherz
  • Maquillage : Erica Büsser
  • Stylisme, costumes : Pascale Suter
  • Montage : Wolfgang Weigl, Alessandro Biffi, Noemi Preiswerk
  • Musique / Composition : Fabian Sturzenegger ; Stories, Adrian Frutiger ; Massive Music, Cece Wyldeck

Catégorie Entreprise Communication, Marque / Image

Or : Pas de drame

Le film est convaincant tant sur le plan technique que conceptuel et met en scène le produit avec humour et auto-ironie sans se prendre trop au sérieux. Il crée une pertinence globale grâce à son caractère unique et atteint ainsi un haut niveau de partage. Classe mondiale !

  • Société de production : Pumpkin Film
  • Producteur : Sonja Brand
  • Client : Suisse Tourisme, André Hefti, Martin Pally
  • Agence : Wirz BBDO, Livio Dainese, Alain Eicher, Johannes Raggio
  • Directeur : Martin Werner
  • Caméra : Jan Mettler, Manel Ruiz
  • Édition : Nicolaj Monberg
  • Direction VFX : Jan Tvilling
  • Notation : Hannibal Lang
  • Compositeur : Ballad, Gregers Moeller
  • Conception sonore : Adrian Aurelius

Argent : Série Craft Challenge : Appel, suivi de couche, Technicien sécurité et systèmes extérieurs (SAA), Spécialiste de la production

Raconté de manière divertissante, ce film reste toujours divertissant. Il est vivant, humain et présenté de manière très vivante. La réalisation cinématographique est convaincante grâce à un travail artisanal propre, qui correspond à la marque et à l'histoire.

  • Société de production : Atem Collective
  • Producteurs : Mirjam Fröhlich, Lukas Fröhlich
  • Client : CFF, Corinne Kuhn, Marisa Columberg
  • Agence : Farner Consulting, Philipp Skrabal, Jill-Nadine Reuvener
  • Idée / Concept : Farner Consulting, Philipp Skrabal ; atem collective, Mirjam Fröhlich, Lukas Fröhlich
  • Réalisateur / Scénariste : Mirjam Fröhlich, Lukas Fröhlich
  • Caméra : Lukas Fröhlich, Sebastian Klinger, Luca Steiner
  • Montage : Lukas Fröhlich
  • Notation : Roger Somm, Jürgen Kupka
  • Animation 2D, 3D, After Effects : Severin Höin
  • Musique / Composition : Jonathan C. Meier

Catégorie Communication d'entreprise, Marketing / Produit

Bronze : Chaise Longue Ensō

Aujourd'hui, l'aspect du processus de production est presque aussi important que le produit final lui-même. Ce film montre la production d'un produit de haute qualité de conception, de manière nonchalante et avec une élégance simple.

  • Société de production : Lauschsicht
  • Producteurs : Kevin Blanc, Muriel Droz
  • Client : Lehni, Ursula Menet, Heinz Menet
  • Idée / Concept : Lauschsicht, Kevin Blanc, Marius Thut
  • Directeur : Kevin Blanc
  • Caméra : Kevin Blanc, Marius Thut
  • Montage : Marius Thut
  • Musique / Composition : Lauschsicht, André Seiler

Catégorie Communication d'entreprise, formation, apprentissage, Films de prévention et communication interne

Argent : Les recettes réécrites - Un élément perdu de la qualité de vie dans la vie des personnes touchées par le cancer

Le film aborde avec sensibilité un aspect méconnu d'un sujet difficile. Extrêmement touchant, le problème n'est pas seulement expliqué ici, grâce à une idée simple et brillante, la vie des personnes concernées est simplifiée. Dans l'ensemble, c'est très touchant.

  • Société de production : Atem Collective
  • Producteurs : Mirjam Fröhlich, Lukas Fröhlich
  • Client : Ligue suisse contre le cancer, Stefanie de Borba
  • Agence : Farner Consulting, Philipp Skrabal
  • Idée / Concept : Farner Consulting, Janine Zundel, Philipp Skrabal
  • Réalisateur / Scénariste : Mirjam Fröhlich, Lukas Fröhlich
  • Caméra : Lukas Fröhlich, Mirjam Fröhlich, Luca Steiner
  • Montage : Lukas Fröhlich, Mirjam Fröhlich
  • Musique / Composition : Jonathan C. Meier

Bronze : Hanna Cash Series Episodes 1-4

Grâce à Hannah, apprendre devient enfin un plaisir. Avec sa vivacité, elle transmet des contextes économiques complexes de manière ludique et humoristique. Le jeune groupe cible est directement interpellé par des exemples tirés de sa vie. Les graphiques appuient les déclarations et sont intégrés de telle sorte qu'ils s'intègrent parfaitement au concept. Il suffit d'aimer Hanna, avec ses manières légèrement excentriques.

  • Société de production : Filmgerberei
  • Producteurs : Azra Djurdjevic, Susanne Bucher, Marike Löhr
  • Client : Economiesuisse, Tatja Vojnovic, Florence Mauli
  • Idée / Concept : Filmgerberei, Balz Chen
  • Réalisateur / Scénario : Flavio Gerber, Balz Chen
  • Caméra : Silvio Gerber
  • Équipement, scénographie : Susanne Bucher
  • Stylisme, costumes : Pamela Polanco
  • Maquillage : Maquillage de Neferdidi
  • Montage : Urs Westermann
  • Effets visuels : Urs Westermann
  • Compositeur : Loris Erdin
  • Conception sonore / Scoring : Julian Joseph

Catégorie Contenu de marque, Storytelling / Fiction

Or : Trudy & Heidi : Légendes depuis 1968

Un sujet injustement occulté depuis des années est ici repositionné de manière créative, surprenante et très humoristique. La distribution convaincante, combinée au matériel d'archives, crée habilement un merveilleux équilibre entre réalité et ironie. Qu'est-ce qui est réel et qu'est-ce qui est fictif ? Vous voudrez certainement un autographe de Trudy et Heidi.

  • Société de production : Zweihund
  • Producteur : Luzia Nielsen
  • Client : Zurich Football Club, Marion Daube
  • Agence : Amitiés, Samuel Textor, Pascal Deville, Andrea Aegerter
  • Idée / Concept : Bien à vous, Norihito Iida
  • Directeur : Jonas Meier
  • Caméra : Mike Raths
  • Montage : Mike Raths
  • Illustration / Graphique / Design : Norihito Iida
  • Direction VFX : Mike Raths

L'édition spéciale.

Edi. spécial pour le concept/le scénario : Trudy & Heidi : Légendes depuis 1968

Ce regard vers l'avenir convainc grâce à des personnages charmants et une histoire inhabituelle. Le concept : raconter l'histoire a convaincu le jury à tous les niveaux. C'est de manière intelligente et surprenante qu'un club de football féminin suisse célèbre son 50e anniversaire.

  • Concept / Scénario : Norihito Iida
  • Société de production : Zweihund
  • Producteur : Luzia Nielsen
  • Client : Zurich Football Club, Marion Daube
  • Agence : Amitiés, Samuel Textor, Pascal Deville, Andrea Aegerter
  • Directeur : Jonas Meier
  • Caméra : Mike Raths
  • Montage : Mike Raths
  • Illustration / Graphique / Design : Norihito Iida
  • Direction VFX : Mike Raths

Edi. spécial pour appareil photo : Olympia

De la grenouille à la vue d'oiseau, du chaud au froid, du statique au dynamique - ce travail de caméra a impressionné le jury par sa grande variété. Pour cela, il existe un Edi. spécial pour appareil photo.

  • Caméra : Daryl Hefti        
  • Société de production : Hillton
  • Producteur : Mona Bertschinger
  • Client : Ochsner Sport, Marco Greco, Patrizia Fiechter
  • Agence : Thjnk Zurich, Alexander Jaggy, Pablo Schencke, Lukas Amgwerd, Lukas Frischknecht, Leandro Disler, Andrea Bison, Marie Vuilleumier, Anna Magnaguagno, Gordon Nemitz
  • Idée / Concept : Thjnk Zurich, Lukas Amgwerd, Lukas Frischknecht, Alexander Jaggy
  • Réalisateur / Scénario : David Bertschinger Karg, Tobias Bonfanti
  • Montage : David Bertschinger Karg, Tobias Bonfanti
  • Effets visuels : Robin Disch
  • Compositeur : Jingle Jungle, Federico Bettini
  • Interprète, Artiste : Rebekka Bräm

Edi. spécial pour la conception de la production : Mieux vaut "B" que "Boom".

Ce produit se présente sous la forme d'un langage visuel bien à lui, de lieux surprenants et d'un équipement cool. L'ensemble du design visualise le produit avec précision. Le jury l'a récompensé d'un Edi. spécial pour la conception de la production.

  • Conception de la production : Mike Raths, Jonas Meier, Luzia Nielsen
  • Société de production : Zweihund
  • Producteur : Mike Raths
  • Client : Vendredi, Danila Helfenstein
  • Réalisateur / Scénario : Jonas Meier
  • Caméra : Mike Raths
  • Montage : Jonas Meier
  • Effets visuels : Mike Raths
  • Musique / Composition : Tschong-Gil Kummert

Special Edi. pour les effets visuels : Out of Sight

Le courage d'être rétro. Quiconque parvient à convaincre le jury avec un effet rétro a fait quelque chose de bien.

L'interaction ludique des couleurs, des formes et de la musique est toujours présente. Les artistes le défendent, et nous aussi. Cela donne un Edi. spécial pour les effets visuels.

  • Effets visuels : Dirk Koy
  • Société de production : Dirk Koy Bild und Bewegung
  • Producteur : Dirk Koy
  • Client : Agence créative, Marketing Labs, une division de Universal Music GmbH, Johannes Heldrich
  • Idée / Concept : Dirk Koy
  • Directeur : Dirk Koy
  • Scénario : Dirk Koy
  • Caméra : Dirk Koy
  • Conception de la production : Dirk Koy, Dieter Meier, Boris Blank
  • Montage : Dirk Koy
  • Musique / Composition : Yello, Dieter Meier, Boris Blank

Edi. spécial musique/conception sonore : Crazy - Lucerne Festival Promo 2021

Qu'est-ce qui est normal, qu'est-ce qui est fou ? Dans ce film, la musique et le design sonore se condensent en un collage sonore qui va au-delà des conventions classiques. Le jury récompense ce travail par un Edi. spécial pour la musique et le design sonore.

  • Musique / Conception sonore : Chris Hanselmann
  • Société de production : John Allen
  • Producteur : Chris Hanselmann
  • Client : Festival de Lucerne, Nina Steinhart
  • Agence : John Allen, Chris Hanselmann
  • Idée / Concept : Chris Hanselmann
  • Directeur : Chris Hanselmann
  • Caméra : Bastian Meier, Mathias Bergmann
  • Montage : Chris Hanselmann

(Visited 2 541 times, 2 visits today)

Plus d'articles sur le sujet