Voici les gagnants du Marketing Excellence Award 2021

La journée du marketing numérique a eu lieu jeudi avec la remise en ligne des trophées marketing. Dans la catégorie PME, c'est Lenzerheide Marketing und Support qui a remporté le prix avec son projet "Bike Kingdom", tandis que le prix de la catégorie grandes entreprises a été décerné à Geberit pour "Le meilleur de deux mondes". Le prix spécial a été décerné à Suisse Tourisme, tandis que le favori du public a été Smile.

Marketing Excellence Awards 2021Le 21 octobre, de nombreuses personnes intéressées par le secteur se sont installées confortablement devant leur ordinateur dans toute la Suisse. La remise des Marketing Excellence Awards était au programme. Des conférences et des aperçus du travail de marketing en coulisses ont été organisés autour de la remise des prix. Des invités de marque étaient également de la partie.

Le jury, réuni autour de Sven Reinecke, a décerné les flèches d'or de l'excellence marketing. Les gagnants ont convaincu par des concepts bien pensés, une grande créativité, une mise en œuvre de qualité à tous les niveaux et des succès avérés.

L'or pour Geberit dans la catégorie des grandes entreprises

Selon le jury, Geberit International et Jung von Matt Limmat ont élaboré un nouveau positionnement qui a transformé la marque professionnelle pour les artisans spécialisés en une marque B2B2C à large spectre. Le résultat : une augmentation de la réputation, 20'000 leads issus de la campagne en ligne et une part de marché croissante. Pour cette performance, le projet "Le meilleur de deux mondes" a reçu la médaille d'or dans la catégorie grandes entreprises.

Tobias Mayr, Head Marketing BAS & IFS, Geberit International, a reçu le prix pour Geberit.

LMS gagne dans la catégorie PME

En collaboration avec la Creative Intelligence Society, Lenzerheide Marketing and Support a créé de toutes pièces un royaume pour les fans de vélo. De nouveaux sentiers, un film spectaculaire, une application et une stratégie de contenu habile ont été élaborés pour l'idée "Bike Kingdom". L'équipe a ainsi posé un jalon important pour l'avenir et a fait de la station de sports d'hiver également une destination estivale à succès. Cela leur a valu la couronne de l'Award dans la catégorie PME.

Se réjouit de l'or dans la catégorie PME : Pascal Krieger, Brand Manager Bike Kingdom chez Lenzerheide Marketing et Support.

Le prix spécial pour un drame sans drame

Le hit YouTube "No Drama" de Suisse Tourisme avec Roger Federer et Robert De Niro a battu tous les records. Bien qu'aucun franc de publicité n'ait été dépensé en Suisse, le film a fait sourire tout le pays. La campagne a également rencontré un grand écho dans le monde entier et a généré 800 millions de contacts avec les médias. Le prix spécial pour une présentation spéciale de marketing avec le double de tennis hollywoodien a été attribué de manière méritée à Suisse Tourisme et Wirz Communication.

Martin Pally (à gauche), responsable des campagnes, et André Hefti, responsable du marketing et de la production chez Suisse Tourisme, avec le prix spécial.

Un public souriant

"L'assurance sans blabla" de Smile et Equipe a conquis le cœur du public. Grâce à un concept sympathique et à une mise en œuvre cohérente sur tous les canaux, Smile a nettement distancé ses concurrents, tant en termes de croissance que de notoriété. Le prix du public a été décerné à l'assureur direct.

Un smile pour le prix du public : Joséphine Chamoulaud, Head of Marketing & E-Commerce chez Smile Versicherung, et Markus Hammer, Managing Partner d'Equipe.

Réalisation en direct prévue pour l'année prochaine

Selon les organisateurs, la Journée du marketing numérique devrait à nouveau se dérouler en direct le 9 juin 2022. Bien que la version en ligne de cette année ait été un succès, le glamour et le contact direct avec le public ont manqué, selon les organisateurs.

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