Swiss Poster Award 2021 : soumettez votre candidature maintenant

Le sprint final pour les inscriptions au Swiss Poster Award est lancé : Les créatifs, les agences et les entreprises peuvent soumettre leurs campagnes dans six catégories jusqu'au 30 novembre 2021. Sont admis tous les sujets ou campagnes créés pour la Suisse et la Principauté du Lichtenstein et qui ont été visibles dans l'espace public en 2021.

Le Swiss Poster Award récompense le travail de conception et de création. Le concours organisé par APG|SGA pour la publicité extérieure analogique, numérique et innovante souligne la force ainsi que l'importance du média "affiche" en comparaison avec les autres médias et offre aux participants une possibilité d'attirer l'attention sur eux.

Dans le cadre d'un appel à l'action, APG|SGA invite maintenant tous les créatifs, agences et entreprises à présenter leurs campagnes extraordinaires et inventives. Les travaux seront nominés par un jury composé de 18 spécialistes de la publicité, de la culture et du design.

"Le Swiss Poster Award attire l'attention sur le média publicitaire le plus populaire de Suisse comme aucun autre prix : visibilité pour les annonceurs, visibilité pour les professionnels mais aussi pour le grand public", se laisse citer Christian Brändle, président du jury et directeur du Museum für Gestaltung de Zurich dans un communiqué de APG|SGA. "Des prestations particulières à des moments particuliers méritent un hommage particulier. C'est pourquoi tous les créatifs sont invités à démontrer leur savoir-faire lors de ce concours éminent afin de remporter l'un des prix convoités".

Six catégories

L'or, l'argent et le bronze sont décernés dans six catégories au total. La pièce maîtresse est le prix "Poster of the Year", qui récompense le vainqueur général toutes catégories confondues.

La catégorie "Commercial National" comprend des campagnes d'affichage de portée nationale avec des affiches dans au moins dix cantons et/ou les cinq plus grandes villes - Bâle, Berne, Genève, Lausanne et Zurich.

Dans la catégorie "Commercial Local and Regional", les affiches à caractère local et/ou régional peuvent être soumises.

"Public Service" comprend toutes les affiches d'entreprises caritatives, politiques et d'institutions de droit public, "Culture" toutes les affiches d'institutions ou d'événements culturels comme par exemple les théâtres, les musées, les expositions ou les festivals.

La catégorie "Out of Home Innovations" récompense les nouvelles idées et réalisations dans le domaine de la publicité extérieure commerciale. Enfin, tout support publicitaire numérique animé, avec image ou texte, diffusé sur des écrans d'au moins 55 pouces, peut être présenté dans la catégorie "Digital Out of Home".

Le 30 novembre est la date limite de dépôt des candidatures

Les participants peuvent soumettre gratuitement leurs campagnes jusqu'au 30 novembre 2021 sur le site Swissposteraward.ch. La shortlist des meilleurs travaux sera annoncée en janvier 2022. La soirée de remise des prix devrait avoir lieu en mars.

Plus d'articles sur le sujet