Cannes Lions : Premier lion d'argent pour la Suisse au deuxième jour

Le deuxième jour des Cannes Lions 2021 est également l'occasion pour plusieurs entreprises suisses de se réjouir. Havas Genève remporte le premier Lion d'argent de l'année. En outre, il y a trois nouvelles places sur la shortlist.

Un nouveau lion pour la Suisse. Mardi, dans la catégorie "Creative Data", Havas Genève a pu transformer sa nomination sur la shortlist pour son travail "Waiting Wins" en un lion d'argent.

CRK a également de nouvelles raisons de se réjouir. L'agence, qui avait déjà obtenu une place sur la shortlist et un lion de bronze dans la catégorie "Pharma" avec "The eventful life of Rosemarie", peut désormais espérer obtenir une nouvelle distinction pour son film d'animation dans la catégorie "Film Craft".

Who's McQueen Zurich peut également espérer remporter un lion. La production cinématographique a réalisé, en collaboration avec Scholz & Friends Berlin, le court-métrage "Born of a dream - A Boy from San Mateo" pour la marque horlogère IWC. On saura mercredi si la soumission obtient un lion dans la catégorie "Film Craft".

Deux agences espèrent dans la catégorie "Entertainment

Le fabricant de chaussures On Running figure sur la shortlist des Lions de cette année dans la catégorie "Entertainment" avec son documentaire "Run : The Athlete Refugee Team Story".

TBWA\Zürich, qui a obtenu une place sur la shortlist dans la même catégorie avec ses "Rail Tales" - dans l'original "MärliTrax" - peut également espérer.

Dans les deux autres catégories "Entertainment Lions for Music" et "Entertainment Lions for Sport", ainsi que dans les catégories "Digital Craft" et "Industry Craft", il n'y a pas eu de place sur la shortlist pour la Suisse.

Cannes Lions en direct 2021

Tableau des médailles suisses jour 2

 
Agence Grand Prix Or Argent Bronze Liste de sélection
Havas Genève 1
CR Communication 1 2
Neutre Zurich 1
En cours de route 1
TBWA\Zurich 1
Qui est McQueen 1
Source: Lions de Cannes

Chronique des Cannes Lions 2021

Plus d'articles sur le sujet