Beyond Meat est élue "Marque de l'année 2021" par Promarca

C'est la septième fois que Promarca décerne le prix "Brand of the Year". Cette année, Beyond Meat a été désignée marque la plus dynamique parmi les membres de Promarca. A.Vogel et Weber occupent respectivement la deuxième et la troisième place.

Pour déterminer le vainqueur, Havas Suisse a recensé les marques les plus dynamiques et les plus dignes de confiance en Suisse. L'étude, représentative de la population, a été réalisée cette année auprès de 4518 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande. L'étude a porté sur un total de 489 marques, dont celles des 101 membres de Promarca.

Suite à cette enquête, Beyond Meat a été élue marque la plus dynamique parmi les membres de Promarca, avec le plus grand potentiel d'avenir et de croissance perçu.

Cette distinction intervient à un moment où la demande de produits à base de plantes augmente en Suisse. "La tendance à la durabilité s'est encore diversifiée et se manifeste de manière impressionnante par la viande végétale. En tête de liste en termes de dynamisme, Beyond Meat s'est imposé comme nouveau venu", explique Nathalie Diethelm, CEO de Havas Suisse. "En particulier chez les jeunes de 15 à 26 ans, la tendance à la durabilité et la dynamique de la viande végétale sont encore plus visibles".

Verena Wiederkehr, European Plant-Based Evolution Lead chez Beyond Meat, explique : "Nous sommes très fiers d'avoir été choisis comme la marque la plus dynamique de Promarca en 2021. Nous considérons cette distinction comme une reconnaissance de notre focalisation intensive et inlassable sur l'innovation, qui permet aux gens de continuer à savourer les repas qu'ils aiment, avec le grand goût et les avantages supplémentaires de la viande végétale".

Le burger végétal de la marque américaine Beyond Meat est conçu pour avoir le même goût et la même apparence que l'original à base de viande de bœuf. En Suisse, Beyond Meat est distribué par l'entreprise FFF Fresh & Frozen Food. Thomas Wirth, CEO de FFF Fresh & Frozen Food, se réjouit de ce prix : "Ce prix nous rend incroyablement fiers. Nous sommes engagés depuis de nombreuses années déjà dans le domaine des produits convenience végétariens. Nous considérons le lancement de Beyond Meat 2019 sur le marché suisse comme un jalon qui a contribué de manière décisive à ancrer durablement les alternatives modernes à la viande dans la conscience des consommateurs et d'un large public. Ce prix en est la confirmation".

En 2020, 6 432 nouveaux produits ont été lancés sur le marché suisse par des membres de Promarca.

Verena Wiederkehr, European Plant-Based Evolution Lead Beyond Meat (à gauche) et Thomas
Wirth, PDG de FFF Frozen & Fresh Food.

Plus d'articles sur le sujet