Quatre cubes d'or et un evergreen aux ADC Awards 2021

Les dés numériques sont jetés : Pour la deuxième fois, les ADC Awards ont été décernés sous forme numérique. Dans les 19 catégories, 67 travaux ont été présélectionnés et certains clients et leurs agences peuvent désormais se réjouir de recevoir 34 cubes de bronze, 15 d'argent, 4 d'or et un Evergreen.

Pour les affiches génératives le jury de l'ADC a décerné l'or dans la catégorie affiches à Digitec Galaxus, parce que ce travail est une démonstration impressionnante de l'utilisation des données et que la promesse de la marque "Presque tout pour presque tout le monde" est mise en œuvre de manière totalement nouvelle et de surcroît extrêmement amusante et drôle.

apg-te

Dans la nouvelle catégorie Corona, Publicis a remporté l'or avec "Homeschooling" pour le FC Zurich. Selon le jury, ce travail démontre de manière exemplaire comment on peut être présent pour son groupe cible à l'époque de Corona. La manière dont les stars du football aident les jeunes à faire leurs devoirs est si grande et si charmante que les enfants resteront probablement des fans du FCZ toute leur vie.

Le travail "Festival Filmar en América Latina 20" de WePlayDesign est "un eyecatcher absolu", en ce sens qu'il réunit les thèmes du cinéma et de l'Amérique latine d'une manière inédite et brillante sur le plan artisanal au niveau international, et mérite donc également l'or, selon le jury ADC, dans la catégorie design.

Le dernier cube d'or est attribué à Curaviva, Spitex Suisse et OdASanté avec "Das bewegte Leben von Rosemarie" de CR-K dans la catégorie Art Direction. Selon le jury de l'ADC, ce travail rend justice au métier de directeur artistique dans sa forme la plus élevée. Tout est parfait, du style frais à la réalisation soignée, en passant par les moindres détails.

Les "évaluations des clients" de Digitec Galaxus ont été récompensées par le jury ADC qui leur a décerné le prix Evergreen. Cela parce que Galaxus est restée fidèle à sa ligne indépendante et incontournable depuis des années, tout en continuant à surprendre de manière amusante avec de nouvelles interprétations et variations de l'idée de base de la campagne.

15 cubes d'argent et 34 cubes de bronze pour des idées brillantes

Trois médailles d'argent ont été décernées à la marque Graubünden avec "Mission High Dry", réalisée par Wirz Communications. Le cas remporte le métal précieux dans les catégories Digital, Promotions & Events et PR.

Plusieurs autres agences et entreprises peuvent se réjouir d'une double médaille d'argent. Ainsi, Digitec Galaxus est également représentée dans les distinctions d'argent et obtient pour son spot "Warenlager" une distinction dans chacune des catégories Film et Corona. Heks avec la "Campagne de dons" de Wunderman Thompson Switzerland remporte l'argent dans les catégories Campagnes et Corona. De plus, le travail "Stolen Moments" obtient une médaille d'argent dans les catégories Promotions & Events et Design.

Les clients et agences suivants peuvent se réjouir d'un cube d'argent : SO Appenzeller Käse avec "Alptraum in Appenzell" de Contexta dans la catégorie Film, Swica avec "Übermotivierte Testimonials" de Wirz Communications dans la catégorie Film, Pro Infirmis avec "Pro Infirmis" de Jonathan Heyer Fotografie und Film dans la catégorie Photo & Illustration, Turnus Film avec "Echo" de Shining Film dans la catégorie Corona, Inhalt und Form avec son "#Züribrätt" dans la catégorie Corona, ainsi que Graubünden Ferien avec la "Conférence de presse Steinböcke" de Wirz Communications, également dans la catégorie Corona.

Jasmine Jacot-Descombes est l'étudiante de l'année

Le jury a décerné le titre "Student of the Year" à Jasmine Jacot de la Zürcher Hochschule der Künste ZHdK et de la SRF pour son travail de diplôme "Madame Charlotte". Le jury estime qu'elle a été récompensée pour son courage de thématiser une histoire aussi difficile et de la mettre en œuvre de manière à la fois dérangeante, mais aussi extrêmement fascinante et émotionnelle.

ADC Awards 2021

Tableau des médailles - Classement olympique
Expéditeur Evergreen Or Argent Bronze Liste de sélection
Digitec Galaxus AG 1 1 2 3 1
Publicis Zurich AG 0 1 0 3 2
CR-K 0 1 0 0 1
WePlayDesign 0 1 0 0 0
Wirz Communications AG 0 0 5 0 9
Wunderman Thompson Switzerland AG 0 0 2 1 2
Moments volés 0 0 2 1 1
Contenu et forme Agence de publicité LSA 0 0 1 1 0
Contexta AG 0 0 1 0 0
Jonathan Heyer Fotografie und Film GmbH 0 0 1 0 0
Shining Film AG 0 0 1 0 0
Appel Lanz 0 0 0 12 16
Jung von Matt LIMMAT 0 0 0 3 5
Farner Consulting 0 0 0 1 4
Serviceplan Group Switzerland AG 0 0 0 1 2
Swisscom (Suisse) SA 0 0 0 1 2
Notch Interactive AG 0 0 0 1 1
Conception de la base 0 0 0 1 0
franz&rené sa 0 0 0 1 0
mjm.cc SA 0 0 0 1 0
Noë Flum Photographie 0 0 0 1 0
Studio Thom Pfister 0 0 0 1 0
Unic 0 0 0 1 0
Patrie Zurich 0 0 0 0 5
Salutations amicales 0 0 0 0 4
Farner Group / Rod 0 0 0 0 2
Chris Burkhard 0 0 0 0 1
Cyrill Matter Photographe 0 0 0 0 1
Fédéral 0 0 0 0 1
Hinderling Volkart AG 0 0 0 0 1
Maxomedia AG 0 0 0 0 1
Boucher Rottmann Bürge Partner AG 0 0 0 0 1
Scholz & Friends / who's mcqueen picture 0 0 0 0 1
Suisse Tourisme 0 0 0 0 1
TBWA Switzerland AG 0 0 0 0 1
Source: ADC Suisse

Plus d'articles sur le sujet