Classement des créateurs : téléchargez et remplissez le formulaire maintenant

Le classement créatif de Werbewoche est sur le point d'être publié ! Toutes les agences suisses qui ont marqué des points lors des awards listés peuvent y participer. Le formulaire peut être téléchargé dès maintenant.

kreativranking-2020-artikel

Même en cette année 2020 marquée par la crise, la Semaine publicitaire le classement annuel de la créativité. Il reflète les résultats obtenus par les agences suisses lors des principaux prix créatifs nationaux et internationaux. Le classement est publié dans la première édition imprimée de Werbewoche de la nouvelle année ainsi qu'en ligne.

Comme beaucoup d'autres choses, le classement créatif de cette année comporte quelques petits changements : les Cannes Lions, le Clio Award ainsi que le London International Award ayant été victimes de la pandémie, ces trois catégories de prix ne peuvent logiquement pas être prises en compte.

La "formule magique", qui a fait l'objet d'une petite mise à jour dans l'édition 2018, ne change pas : outre les concours principaux (D&AD, One Show, ADC*E, Eurobest, ADC Suisse et Swiss Effie), trois concours internationaux et cinq concours nationaux sont proposés cette année. Parmi eux, les agences peuvent faire valoir leurs trois meilleurs résultats en plus des points obtenus lors des concours principaux.

Veuillez télécharger le formulaire actuel. Sur la page de gauche (concours principaux, vert), inscrivez autant de gains de prix que possible, sur la page de droite (3+5 concours, jaune), choisissez les trois prix qui vous rapportent le plus de points.

Formulaire Classement de la créativité 2020

Les mêmes règles que l'année dernière s'appliquent.

  • Seule la plus haute distinction attribuée compte si une campagne a remporté plusieurs distinctions (pour plusieurs sujets individuels) dans la même catégorie de jury.
  • Une seule distinction est prise en compte par catégorie et par campagne.
  • Les travaux donnant droit à des points sont ceux pour lesquels une contribution substantielle au travail provient de la Suisse. Si une agence suisse soumet des travaux pour une agence étrangère, ces derniers ne sont pas autorisés à participer.

Veuillez retourner le formulaire dûment rempli jusqu'au 21 décembre 2020 à sarah.willi@galledia.ch et anna.kohler@galledia.ch.

Important : Veuillez informer la personne responsable au sein de l'agence si elle ne voit pas l'appel. Le classement créatif de Werbewoche a toujours été une "dette d'apport" - celui qui ne soumet pas ne participe pas.

Plus d'articles sur le sujet