BCM 2021 : délai de soumission plus long et nouvelles catégories

Le portail de soumission pour le Best of Content Marketing Award 2021 est ouvert : Les agences et les entreprises peuvent soumettre leurs meilleurs travaux de marketing de contenu de l'année 2020 dans 80 catégories au plus grand prix de marketing de contenu d'Europe. Le délai de soumission est fixé à fin mars 2021.

BCM_würfel

2020 a-t-elle été l'année du marketing de contenu ? De nombreux éléments le laissent penser, car la pandémie de Corona a posé des exigences particulières à la communication des entreprises, auxquelles il était et est toujours difficile de répondre par des mécanismes publicitaires. "C'est pourquoi nous avons décidé d'introduire pour le BCM 2021 une catégorie supplémentaire Communication Corona, dans laquelle nous récompenserons les projets qui ont relevé de manière exceptionnelle les défis de la pandémie en matière de communication", explique Peter Matz, vice-président du conseil d'administration du Content Marketing Forum, l'organisateur du prix, cité dans un communiqué. Chaque projet soumis dans l'une des catégories BCM et dont le contenu traite de la pandémie peut en outre être inscrit gratuitement dans cette catégorie.

 

Catégories révisées

Autre nouveauté dans le concours, l'équipe BCM du Content Marketing Forum a revu en profondeur les catégories de soumission. Parmi les nouveautés, on trouve notamment des catégories numériques telles que la gestion des communautés de médias sociaux et les plateformes vidéo.

La nouvelle catégorie stratégique Content Distribution tient compte de l'importance croissante des médias dans le contexte du marketing de contenu. Par ailleurs, les disciplines principales du concours sont maintenues : Les magazines, les rapports d'activité et les plateformes de contenus numériques en font partie, tout comme les domaines désormais bien établis des conférences et des événements, les applications technologiques innovantes, les podcasts et les diverses variantes de contenus d'images animées.

 

Mise en œuvre numérique également en 2021

Pour l'organisation du prix, l'équipe du BCM mise encore une fois sur le numérique pour le concours 2021 : "Les réunions de jury numériques ont fait leurs preuves", explique Regina Karnapp, directrice du CMF. "Si la situation de Corona le permet, nous organiserons des réunions de jury en petits groupes à différents endroits pour les catégories imprimées. Si ce n'est pas le cas, nous pourrons le faire en numérique avec la qualité habituelle". La remise des prix est également prévue de manière virtuelle en tant qu'événement interactif en direct.

Plus d'articles sur le sujet