Lidl Suisse et Ads&Figures reçoivent le Digital Marketing Award

Mit dem Digital Marketing Award zeichnet IAB Switzerland besondere Leistungen im Digital Marketing aus. Die Fachjury kürt Lidl Schweiz zum «Digital Marketer of the Year 2020». Ads&Figures erhält den Titel «Digital Agency of the Year».

Digital-Marketing-Award-2020-0-5-screenshot

En fait, le spectacle de remise des prix aurait dû avoir lieu dans le cadre de la conférence DEX. Comme les deux événements ont été victimes de la pandémie, un petit film sur les gagnants a été réalisé à la place du spectacle.

Un jury d'experts, composé du comité directeur et du conseil consultatif de l'IAB ainsi que de représentants de l'Association suisse des annonceurs (SWA) et de Leading Swiss Agencies (LSA), a choisi les gagnants dans les catégories "Digital Marketer of the Year", "Digital Agency of the Year" ainsi que le nouveau prix de "Digital Entrepreneur of the Year". En outre, l'IAB Academy élit le "Digital Newcomer" et l'IAB Switzerland décerne à nouveau un Digital Lifetime Award en cette année de jubilé.

 

Lidl Suisse est le Digital Marketer de l'année 2020

Les entreprises nominées pour le prix sont celles qui se sont fait remarquer par leurs campagnes publicitaires numériques au cours de l'année écoulée. Parmi les entreprises nominées figuraient Audi, Emmi, Lidl Suisse et Rivella.

Cette année, le prix est décerné à Lidl Suisse. L'entreprise investit beaucoup dans la publicité numérique, croit en l'efficacité de la publicité et utilise de grandes formes de publicité ainsi que des produits de branding pour présenter sa marque et ses produits aux clients.

Digital-Marketing-Award-2020-2-6-screenshot
Lidl Suisse est le Digital Marketer of the Year 2020.

Ads&Figures est l'agence numérique de l'année

Ads&Figures, Farner Consulting, MediaCom et Mediakanzlei étaient nominés pour le titre d'"Agence numérique de l'année". Le prix récompense l'agence qui utilise de manière durable et stratégique des mesures de marketing numérique tout au long du cycle de vie du client et de la vente. C'est l'agence bernoise Ads&Figures qui a remporté le prix. En tant qu'agence de performance spécialisée, Ads&Figures est très forte dans les disciplines Search, Social, Video et Data Driven Marketing. Depuis son lancement en 2016, l'agence a montré qu'elle menait ses projets avec un grand savoir-faire numérique et qu'elle était un enrichissement pour le monde des agences suisses.

Digital-Marketing-Award-2020-3-25-screenshot
Ads&Figures est l'agence numérique de l'année 2020.

L'"Entrepreneur numérique de l'année" est attribué à Sam Lutz 

Le secteur de la publicité numérique a donné naissance à de nombreuses jeunes entreprises passionnantes dans le domaine de la technologie. Afin de récompenser ces initiatives, IAB Switzerland 2020 a créé une nouvelle catégorie de prix. Dans cette catégorie, Stephan Frey d'Attackera, Sam Lutz de Drop8 ainsi que Ginette Lumbiarres et Alban Grossenbacher de GoTom ont été nominés. Sam Lutz, spécialiste du Data Driven Advertising, remporte l'Award pour la création et le développement réussi de sa société Drop8.

Digital-Marketing-Award-2020-4-36-screenshot
Sam Lutz et son équipe Drop8 sont heureux de recevoir ce prix.

Marei Pross est la nouvelle recrue numérique de l'année

Marei Pross de Lindt & Sprüngli a reçu le prix "Digital Newcomer of the Year". L'IAB Academy décerne ce prix à la diplômée ayant obtenu le meilleur résultat à l'examen final du cours de diplôme "Digital Marketing Grundkurs" l'année dernière.

 

Digital-Marketing-Award-2020-5-43-screenshot
Marei Pross est la nouvelle recrue numérique de l'année 2020.

Digital Lifetime Award pour Jörg Eugster

Le Digital Lifetime Award a également été décerné pour des mérites particuliers. Cette distinction a été décernée à Jörg Eugster, qui contribue depuis plus de 20 ans au développement du secteur de la publicité numérique en Suisse. Il est le fondateur de diverses plates-formes numériques et transmet ses connaissances en tant que conférencier et auteur. Avec Wifimaku, il a créé une plateforme de connaissances unique en Suisse dans le domaine du marketing numérique.

Digital-Marketing-Award-2020-7-38-screenshot
Jörg Eugster se réjouit de recevoir le Digital Lifetime Award.

Plus d'articles sur le sujet