Nathalie Wappler est la "Media Manager de l'année" suisse

Le jury du magazine Schweizer Journalist a reconnu que l'année n'a pas été facile pour trouver un "Media Manager de l'année". Finalement, le choix s'est porté à l'unanimité sur Nathalie Wappler.

wappler.jpg

Cette année, le choix a été difficile avant tout parce que cette personne ne doit pas seulement avoir l'œil sur les chiffres, mais aussi avoir rendu des services exceptionnels au journalisme, comme il est dit dans un communiqué. "La directrice de SRF doit bien sûr aussi économiser et supprimer des emplois, mais elle ne le fait pas avec une tondeuse à gazon, elle intègre la dégradation des conditions économiques dans la stratégie "SRF 2024". Dans le cadre de cette stratégie, il s'agit ni plus ni moins de clarifier le rôle du service public à l'ère numérique. Si, d'une part, elle coupe les liens anciens et prend des décisions impopulaires, comme la suppression de "Eco", "Netz Natur" et "52 Best Books", d'autre part, elle investit dans le journalisme (bureau d'études, journalisme d'investigation, rédactions spécialisées). En outre, elle dispose de formats développés pour les médias sociaux et tente de créer une atmosphère de départ en interne. Elle doit encore travailler sur ce dernier point", dit-elle. Mme Wappler n'a pas peur de faire des vagues lorsqu'elle est convaincue de faire ce qu'il faut. Dans sa position de chef d'une institution publique dans la zone de tension entre les attentes du public et la politique, cela demande beaucoup de courage.

Le prix "Media Manager of the Year" est décerné chaque année à un cadre de la gestion des médias suisses qui, par son travail, favorise les bases du journalisme et apporte en même temps une contribution importante à la société. "Le bon journalisme a nécessairement besoin d'un bon management. Nous voulons le faire savoir avec ce prix, surtout en cette année Corona, et en même temps apprécier le travail de gestionnaires de médias exceptionnels", Johann Oberauer, éditeur de l Journaliste suissecité dans la communication.

(Visité 71 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet