"Migros Ice Tea Beats" est la meilleure campagne cross-média
Jeudi soir, le Goldbach Crossmedia Award a été décerné pour la 16e fois au Samsung Hall. La campagne "Migros Ice Tea Beats" de la Fédération des coopératives Migros a remporté le prix. Parmi les 24 campagnes présentées, c'est Wunderman Thompson Switzerland qui a le plus enthousiasmé le jury.
Pour la troisième fois, le Crossmedia Award a eu lieu dans le cadre de l'Award Night de Best of Swiss Web au Samsung Hall. Le jury d'experts indépendants, composé de 14 membres et présidé par Marco Taborelli, a choisi la campagne "Migros Ice Tea Beats" de Wunderman Thompson Switzerland.
Comme il est prouvé que la musique influence la perception du goût, Migros a invité le jeune groupe cible à créer une nouvelle saveur de Ice-Tea dans le cadre d'une campagne interactive de Wunderman Thompson Switzerland. Grâce à un mixeur "Sound & Video", les jeunes clients ont pu créer leur clip musical personnel sur IceTeaBeats.ch à partir d'ingrédients de thé glacé. Une plateforme numérique mobile-first a traduit les ingrédients en rythmes et mélodies et a permis de créer une infinité de compositions gustatives qui ont pu être partagées sur des plateformes de médias sociaux. Quatre nouvelles variétés de thé glacé ont été sélectionnées et produites à partir de ces compositions numériques. Pendant quatre semaines, elles ont fait fureur dans les rayons des magasins et ont pu être évaluées en ligne. Les votes et les chiffres de vente ont finalement désigné le nouveau produit gagnant : la nouvelle expérience gustative "Pastèque/Kiwi" est disponible en permanence dans l'assortiment depuis septembre 2019.
De l'argent pour Thjnk Zurich, du bronze pour Heimat Zurich et PHD Media
Outre la campagne gagnante, les deuxième et troisième places ont également été récompensées lors du Crossmedia Award. La campagne d'Edelweiss Air "Catch a Flight to Buenos Aires" de Thjnk Zurich a reçu la médaille d'argent. La troisième place a été attribuée à la Banque Cler avec sa campagne "Zak. Banking ne nécessite qu'un smartphone", réalisé par l'agence Heimat Zürich et PHD Media Suisse.
Prix du public pour "Arosa Bärenland
Pour la première fois cette année, le prix du public a également été décerné. Pendant plusieurs semaines, la branche publicitaire suisse a pu voter pour choisir sa campagne préférée. Près de 1600 personnes ont voté. Le vainqueur incontesté est le sympathique Arosa Bärenland, qui a obtenu 18% des voix.
Prix | Campagne | Mandant | Agence |
---|---|---|---|
Or | Migros Ice Tea Beats | Fédération des coopératives Migros | Wunderman Thompson Suisse |
Argent | Catch A Flight To Buenos Aires | Edelweiss Air | Thjnk Zurich |
Bronze | Zak . La banque n'a besoin que d'un smartphone | Banque Cler | Patrie Zurich |