Les deux derniers gagnants d'un Effie d'or sont connus

Tous les lauréats d'or des Effie Awards Switzerland 2020 sont désormais connus. La Banque Cler a remporté un Effie d'or, tout comme la Migros - pour la deuxième fois.

effie_gold_2020

Après les actions menées mardi par le Centre de liaison des femmes de Zurich (Stop Prostitution) et Migros (Ice Tea Beats), les participants ont été invités à participer à une conférence de presse. les deux premiers gagnants ont été annoncésDeux autres lauréats de l'or sont désormais connus :

 

1ère banque Cler : "La bannière Zak Kontext" (catégorie : Highlight) 

Zak, le service bancaire mobile de la banque Cler, a réagi en octobre 2018 à l'annonce de nouveaux frais par sa concurrente Postfinance. Avec une bannière placée directement à côté de nombreux articles en ligne sur le sujet, Zak a fait la promotion du passage à l'alternative toujours gratuite, s'adressant ainsi aux clients déçus de Postfinance exactement au bon moment et au bon endroit. Cette mesure ponctuelle a été un énorme succès et, si l'on considère l'impact du budget engagé, 31 fois plus efficace (en termes de nouveaux clients gagnés) que la campagne déjà efficace qui se déroulait en même temps.

  • Client : Banque Cler
  • Lead Agency : Heimat Zurich
  • Autre agence : phd Media Suisse
Effie

2. Fédération des coopératives Migros : "M-Budget Mobile - Personne n'a besoin de plus d'abonnements" (catégorie : Activation) 

Innovant et unique - M-Budget-Mobile est le premier opérateur de téléphonie mobile à récompenser la faible utilisation. Les données non utilisées sont converties en points Cumulus. La preuve de la nouvelle attitude "Personne n'a besoin de plus d'abonnements" est ainsi apportée directement par le produit. Pas de promesse publicitaire en l'air. Efficace et efficiente - Les objectifs sont nettement dépassés. M-Budget Mobile augmente son avance en termes de notoriété par rapport à la concurrence (avec un budget plus faible) et ancre avec succès le message clé "Les données non utilisées donnent droit à des points Cumulus" auprès des consommateurs. Mais le plus important est que les conclusions d'abonnement ont augmenté de +28% par rapport à l'année précédente.

  • Client : Fédération des coopératives Migros
  • Lead Agency : Wirz Communications, Zurich
  • Autres agences/entreprises : Plan B, Zurich / Sebahat Film + Foto
Effie

Après la Frauenzentrale et la Migros, qui ont été récompensées deux fois par l'or, la banque Cler se lance dans la course au Grand Effie - la distinction pour le meilleur cas "outstanding". C'est maintenant au jury du Grand Effie de trancher - le prix ne sera décerné qu'en cas d'unanimité, en exclusivité lors de la remise des prix numériques le 30 juin.

Plus d'articles sur le sujet