Voici les deux premiers lauréats d'or des Effie Awards Switzerland 2020

Migros et Frauenzentrale Zürich ont décroché les deux premiers Effies d'or grâce à leurs campagnes.

Effie

La grande cérémonie de remise des prix aura lieu dans exactement deux semaines - la tension monte : le 30 juin, le présentateur de SRF Julian Thorner, accompagné de ses invités Larissa Pohl (présidente du jury), Roman Hirsbrunner et Lennart Hintz (tous deux membres de la direction d'Effie), animera l'événement au cours duquel sera annoncée en exclusivité laquelle des quatre campagnes d'or remportera le Grand Effie. Les deux premiers lauréats d'or ont été annoncés mardi :

 

1er Frauenzentrale Zürich : "Stop Prostitution" (catégorie : RP)

Le Centre de liaison des femmes de Zurich se bat contre la législation libérale sur l'achat de sexe en Suisse - mais n'est pas reconnu par la société. Ce n'est pas la criminalisation de la prostitution, mais la criminalisation de la demande de sexe tarifé qui doit endiguer la prostitution à moins de clients, moins d'abus sur les femmes. La Suède est très en avance sur la Suisse dans ce domaine (loi en vigueur depuis 1999), mais la Suisse et la Suède, nations les plus développées, sont souvent confondues au niveau international. Mais il y a un domaine dans lequel les Suédoises et les Suédois ne veulent à aucun prix être confondus avec la Suisse : la prostitution. Les Suédois tendent un miroir à la Suisse en exprimant bruyamment leur mécontentement. De pures relations publiques.

  • Mandataire : Frauenzentrale Zürich
  • Agence principale : Publicis Zurich
  • Autres agences/entreprises : Social Club Stockholm, Suède

 

2. Fédération des coopératives Migros : "IceTeaBeats.ch" (catégorie : New New)

Avec Ice Tea Beats, il a été possible de développer une création de thé glacé (pastèque/kiwi) en co-création avec les consommateurs, qui a été achetée longtemps après la campagne par bien plus de clients que toutes les nouveautés top Ice Tea précédentes. L'idée que les sons et la musique sont étroitement liés à l'expérience gustative a été traduite numériquement : Chaque ingrédient a reçu un son ou un rythme différent dans le mixeur sonore. Les possibilités de combinaison étaient presque infinies et chaque nouvelle création devenait un hit musical unique. Il suffisait d'appuyer sur un bouton pour créer une vidéo musicale individuelle pour chaque entrée, qui pouvait être partagée avec le monde entier. Cette interaction entre la technologie (points de contact numériques, mobile-first, motion design), la musique (expériences gustatives multisensorielles) et l'expérience sur le point de vente (achats d'essai) englobait l'ensemble du parcours du client.

  • Client : Fédération des coopératives Migros
  • Lead Agency : Wunderman Thompson Suisse, Zurich
  • Autres agences/entreprises : Shining Pictures, Zurich / Rob Rauchfuss, Berlin / Samuel Gmür, Zurich

 

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