Ricola est la marque la plus digne de confiance 2020

Le fabricant de bonbons aux herbes Ricola s'impose pour la deuxième fois face à ses concurrents et remporte cette année encore, après 2017, le prix "Promarca Brand of the Year 2020".

Ricola

Havas Suisse, en collaboration avec Management Tools Research, a relevé les marques les plus dynamiques et les plus dignes de confiance en Suisse. Les consommatrices et consommateurs ont élu Ricola marque la plus digne de confiance parmi les membres de Promarca.

En 2017, Ricola avait déjà remporté le prix "Brand of the Year". "Ricola est non seulement la marque la plus digne de confiance dans le Brand Predictor 2020, mais elle fait également partie des grands gagnants parmi les 421 marques interrogées", a déclaré Nathalie Diethelm, CEO de Havas Worldwide Switzerland, citée dans le communiqué. "Après l'arrêt de la plateforme communicative 'Qui l'a inventé' en 2013, l'élan de Ricola a quelque peu souffert. Ces dernières années, Ricola a toutefois réussi à retrouver sa force d'antan grâce à une forte présence, sur le plan de la communication mais aussi dans le commerce, ainsi qu'à un développement de produits et une diversification intelligents. Ricola convainc par la grande constance de la promesse de la marque et s'est continuellement appuyée sur ses points forts, tout en répondant à l'esprit du temps et aux goûts des consommateurs avec ses développements de produits".

En fait, la "Marque Promarca de l'année" aurait dû être récompensée lors de la Journée de la marque, qui aurait dû avoir lieu jeudi. Mais en raison de la crise de la Corogne, l'événement a été annulé. (pd/swi)

Havas Suisse, en collaboration avec Management Tools Research, a recensé les marques les plus dynamiques et les plus dignes de confiance en Suisse. L'étude, représentative de la population, a été menée cette année auprès de 3'213 personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande et porte sur un total de 421 marques.

Plus d'articles sur le sujet