Les lions ne seront pas décernés cette année

Dans un communiqué publié vendredi, les organisateurs écrivent que le Festival de Cannes Lions n'aura pas lieu en octobre comme prévu initialement. La prochaine édition aura lieu du 21 au 25 juin 2021.

Cannes Lions

Les effets de COVID-19 continuant à se faire sentir dans les secteurs du marketing, de la création et des médias, il est devenu évident que les priorités s'étaient déplacées vers la nécessité de protéger les personnes et d'assurer la pérennité des entreprises, de la société et de l'économie. Cette décision difficile a été prise en concertation avec les partenaires et les clients.

"Les industries du marketing et de la création - comme beaucoup d'autres - sont actuellement dans la tourmente", a déclaré Philip Thomas, président de Cannes Lions. "Il est clair que nous pouvons apporter notre petite contribution en éliminant les spéculations sur le festival de cette année. Nous avons essayé de prendre notre décision le plus tôt possible, c'est pourquoi nous communiquons cette décision aujourd'hui".

Les organisateurs avaient déjà mis en place un Date alternative pour le festival initialement prévu en juin 2020, ainsi que, peu après, la report définitif à octobre communique. (pd/swi)

Plus d'articles sur le sujet