Les nominés pour le Master of Swiss Web 2020 sont connus

Le jury de Best of Swiss Web a sélectionné les meilleurs projets de l'année. Ces projets se sont distingués lors du processus de jury parmi les 378 projets soumis au total et se présentent maintenant à l'élection des masters.

bosw-master-2020

Les 10 projets suivants sont en lice cette année :

1. attraper un vol pour Buenos Aires

Une campagne de marketing numérique qui crée un nouveau point de contact permanent d'interaction et de vente pour Edelweiss grâce à un jeu de réalité augmentée sur le terminal du groupe cible.

Client : Edelweiss Air
Mandataire : Thjnk Zurich | Ateo| Rocket Film

 

2. interdiscount.ch | Omnichannel 2019

interdiscount.ch est la plateforme de commercialisation numérique de la marque Interdiscount, une division de Coop Société Coopérative. Au cours des trois dernières années, l'ensemble de la plateforme a été professionnalisé et individualisé. Interdiscount devient ainsi le leader de l'omnicanal en Suisse.

Mandataire : Interdiscount | Division et unité d'affaires de Coop
Mandataire : Schrämli Consulting

 

3. centre d'apprentissage Migros

Le groupe Migros, le plus grand formateur de Suisse, a lancé un hub de places d'apprentissage. Le site web jusqu'ici autonome pour la recherche de places d'apprentissage a été intégré début août dans la plate-forme de carrière du groupe Migros. Les métiers d'apprentissage sont présentés par les apprentis eux-mêmes.

Client : Fédération des coopératives Migros
Entrepreneur : The House Agency | Liip

 

4. la chaîne d'approvisionnement Migros

En tant que plus grand détaillant de Suisse, Migros est tributaire de processus sans faille dans la chaîne d'approvisionnement. Les commandes passées auprès de fournisseurs externes doivent pouvoir être traitées le plus efficacement possible et intégrées dans sa propre gestion des marchandises. C'est là qu'intervient la Supply Chain App.

Client : Fédération des coopératives Migros (FCM)
Entrepreneur : Smartive

 

5. MySwitzerland.com

En avril 2019, Suisse Tourisme a mis en ligne le site web national du tourisme MySwitzerland.com en 14 langues. Entièrement revisité, le site présente de nombreuses innovations comme le calendrier d'inspiration ou la carte à 360 degrés.

Client : Suisse Tourisme
Entrepreneur : Hinderling Volkart part of Dept | Unic

 

6. la salle des risques MyZurich

Avec la Risk Room, les entreprises clientes de Zurich peuvent gérer elles-mêmes leurs risques globaux via un cockpit interactif. Pour ce faire, ils disposent d'une nouvelle visualisation des risques dans un espace 3D, qui réunit aussi bien les risques nationaux que les risques individuels.

Client : Zurich Insurance Company Ltd
Entrepreneur : Cando Image

 

7. Post.ch - Optimisation du portail postal

Les services numériques de la Poste sont différents, mais l'exigence reste la même : il faut que ça marche, et que ce soit simple. C'était le mandat pour le renouvellement. Résultat : la réponse à la question "Combien coûte une grande lettre en courrier A ?" est désormais disponible en un clic.

Client : Poste CH
Entrepreneur : Unic

 

8. Sanitas - Simple à facturer

Avec le nouveau processus de prestations numérique, Sanitas simplifie les processus, rend les coûts des prestations plus transparents et réduit les coûts de la santé. En collaboration avec Stimmt AG, l'ensemble du processus de prestations a été réorganisé dans l'application et le portail.

Client : Sanitas
Entrepreneur : C'est vrai

 

9. Transa - Le magasin phare numérique

Dans la nouvelle boutique en ligne de Transa, l'accent n'est pas mis sur la vente pure et simple, mais sur la réalisation de la promesse de la marque : un design caractéristique, une architecture exploratoire et un storytelling authentique permettent de vivre l'expérience Transa également en ligne.

Client : Transa Backpacking
Entrepreneur : Station

 

10. Assurance aussi simple que Netflix

En matière de commodité, le client ne fait plus de compromis. C'est pourquoi Smile a maîtrisé le repositionnement complet en champion du service dans le cadre de la Customer Service Revolution. Une refonte complète du parcours client, avec toujours le client au centre de toutes les décisions.

Client : Smile.direct Assurances
Entrepreneur : MP Technology | Kontour Design Studio

 

Vous trouverez la liste complète des candidats au master et des liens vers les projets ainsi que des informations sur les mandants et les mandataires ici.

 

Augmenter ses chances d'obtenir un master grâce au choix des lecteurs

Le jury n'est pas le seul à décider qui sera le Master of Swiss Web. La communauté Best of Swiss Web a également une voix. Le nombre de points final résulte à parts égales des voix du jury, des lecteurs du Netzticker ainsi que des visiteurs de la soirée de remise des prix du 10 juin 2020.

Plus d'articles sur le sujet