Le TCS est partenaire de l'ADC Young Creatives Award 2020
Le Touring Club Suisse est partenaire et briefeur du 13e ADC Young Creatives Award, le concours pour les jeunes créatifs de moins de 30 ans en Suisse. Le thème : la mobilité électrique. De plus, le briefing aura désormais lieu le 29 janvier 2020. Ensuite, les participants auront jusqu'au 27 février 2020 pour soumettre leurs travaux.

La raison de ce nouveau timing est le retrait temporaire de Weischer.Media, qui ne soutient plus le concours des jeunes talents en Suisse. "Nous tenons à remercier chaleureusement le groupe Blick et la Poste, qui ont renforcé leur engagement en faveur de la relève créative suisse et contribuent ainsi à combler le déficit monétaire", explique Gioia Bozzato, directrice de l'ADC.
Dierk Schehrer, responsable du marketing au TCS, explique sa décision de s'engager en tant que bailleur de fonds : "L'e-mobilité est un thème qui touche la Suisse : quelle plateforme serait plus appropriée que l'ADC Young Creatives Award pour trouver de nouvelles idées créatives pour la communication autour de l'électromobilité ? Une prairie verte qui permet de nouvelles façons de voir les choses et des créations innovantes. Cette année, les jeunes créatifs seront confrontés à un thème orienté vers l'avenir et laissant une grande place à la créativité. Nous nous réjouissons de la diversité des interprétations et des points de vue intéressants au sein de l'e-mobilité, qui nous inspireront et nous accompagneront durablement dans nos créations".
Le coup d'envoi de l'ADC Young Creatives Award sera donné lors du Warm-up Event le 29 janvier 2020 à 18h30 à l'ADC Gallery à Zurich. Il y a toujours quatre ADC Young Creatives Awards à gagner. Les quatre équipes gagnantes se rendront en juin sur la Côte d'Azur pour le Festival de Cannes Lions 2020.
Outre le TCS en tant que partenaire et fournisseur de briefing, l'organisateur bénéficie du soutien des sponsors de longue date APG|SGA Out of Home Media, VueLa Poste, Swissfilm Association et Keystone SDA. Cet important concours de la relève créative bénéficie du soutien médiatique de la Semaine publicitaire et Personnel. L'organisateur est l'ADC Switzerland, soutenu par l'association LSA Leading Swiss Agencies.