Schnyder Werbung remporte le prix suisse PR-Image 2019

Avec la photo "A Perfect Day !", l'entreprise familiale Schnyder Werbung a remporté jeudi le Schweizer PR-Bild Award 2019. L'image primée montre le Cervin derrière un décor de lac de montagne - pris en perspective par une grenouille.

PM-PRBA-A-Perfect-Day

Le sujet a été photographié par Marco Schnyder à la demande des remontées mécaniques de Zermatt et s'est imposé face à 600 candidatures. C'est déjà la 14e fois que News Aktuell, filiale de DPA, décerne le PR-Bild Award, qui récompense les photographies exceptionnelles d'entreprises, d'organisations et d'agences.

Marco Schnyder de Schnyder Werbung a reçu le prix jeudi soir lors de la remise des prix à la Resonanzraum St. Pauli à Hambourg : "Nous sommes très heureux de cette distinction ! Elle prouve que pour obtenir une image parfaite, il faut parfois briser les conventions. La veille du shooting, notre équipe avait planté ses tentes à plus de 2 500 mètres d'altitude afin que nous puissions bénéficier de conditions d'éclairage parfaites dès le petit matin. Lorsque je me suis réveillé dans ma tente et que j'ai levé la tête, j'ai su que c'était le moment d'appuyer sur la gâchette. J'ai ainsi pu immortaliser mon réveil face à l'une des montagnes les plus impressionnantes du monde".

Eljub Ramic, directeur de News Aktuell Suisse, à propos de la photo gagnante : "Le Cervin est l'un des symboles de la Suisse et a déjà été photographié à de nombreuses reprises. Avec la photo gagnante, Marco Schnyder a réussi à adopter une perspective inhabituelle et à raconter ainsi une nouvelle histoire. On se sent directement transporté au bord du lac de montagne et on a tout de suite envie de monter au sommet. Si une image déclenche cette envie de voyager, alors le marketing de la destination a tout fait correctement".

La cérémonie de remise des prix, qui s'est déroulée dans la Resonanzraum St. Pauli à Hambourg, a été animée par la présentatrice de télévision, de radio et d'événements Sabrina Ziegler et le présentateur Carsten Spengemann. La chanteuse Aneta Sablik, gagnante du format à succès de RTL "Deutschland sucht den Superstar", a interprété entre autres des chansons de Beyoncé, Whitney Houston et Rita Ora devant les quelque 250 invités issus du secteur des médias et des relations publiques.

Pour l'Allemagne, c'est la photo "Elbphilharmonie im Nebel", soumise par Hamburg Marketing, qui a remporté le prix cette année. La meilleure image RP de l'année pour l'Autriche est la photo "Wasser in Bewegung" (l'eau en mouvement) de Kärnten Werbung Marketing und Innovationsmanagement.

Toutes les photos gagnantes sont publiées ici : Pr-bild-award.de/sieger2019

Les gagnants 2019 en détail

 

IMAGE PR DE L'ANNÉE 2019 SUISSE

"A Perfect Day !" Schnyder Publicité / CH Marco Schnyder

 

L'IMAGE DE PRESSE DE L'ANNÉE 2019 ALLEMAGNE 

"L'Elbphilharmonie dans le brouillard" Hamburg Marketing / D Photo : Konstantin Beck

 

IMAGE DE L'ANNÉE 2019 EN AUTRICHE

"L'eau en mouvement" Kärnten Werbung Marketing et gestion de l'innovation / A Michael Stabentheiner

 

CATÉGORIE ONG

1ère place : "The LIFEBOAT-Experiment" Attention ! pour Sea-Watch / D Michael Seidler 

2e place : "Bénédiction ? Läuft !" Œuvre missionnaire des enfants 'Die Sternsinger' / D Benne Ochs

3e place : "ZWEIsam" Lebenshilfe Wien / A Markus Hippmann

 

CATÉGORIE PORTRAIT

1ère place : "Udo Lindenberg au bar à liqueurs de Panik City" Panik City Betriebs / D Tine Acke

2e place : "Andy - TrotzDemLeben" RTL 2 Télévision / D Magdalena Possert

3e place : "Gender_3" École supérieure de communication et de design HfK / D Daniel Schmitt

 

CATÉGORIE SOCIAL MEDIA PHOTO

1ère place : "HERAKUT San-Jacinto-Drive Patrick-Henry-Village Heidelberg 2018" Metropolink Festival / D Tim Überrhein

2e place : (Image RP de l'année Autriche) "L'eau en mouvement" Kärnten Werbung Marketing und Innovationsmanagement / A Michael Stabentheiner

3e place : "Robes de mariée pour tous ! Télévision RTL 2 / D Franziska Tischmacher

 

CATÉGORIE HISTOIRES & CAMPAGNES (dans cette catégorie, il y a deux premiers 
places)

1ère place : "La dernière cabine téléphonique jaune" Deutsche Telekom / D Markus Jodl

1ère place : "Relaunch Homepage, Rollentausch, Freude an Pflege" Alexianer Münster / D Erik Hinz

2e place : "Bon vol, Ulna !" Fraport / D Andreas Meinhardt

3e place : "Dix générations sous un même toit / It`s More Fun in the Philippines" Department of Tourism Philippines / D Per-Andre Hoffmann

 

CATÉGORIE LIFESTLYE (dans cette catégorie, il y a deux troisièmes places)

1ère place : "La vie volcanique / It`s More Fun in the Philippines" Department of Tourism Philippines / D Per-Andre Hoffmann

2e place : "Hand" Université technique de Chemnitz / D Jacob Müller

3e place : "Dialogue entre générations au quotidien" Tertianum Service / D Ulrike Sommer

3e place : "Kreatividee tesafilm" Tesa / D Olaf Szczepaniak

 

CATÉGORIE VOYAGES

1ère place : (Image RP de l'année Allemagne) "Elbphilharmonie dans le brouillard" Hamburg Marketing / D Konstantin Beck

2e place : (Image RP de l'année Suisse) "A Perfect Day !" Schnyder Werbung / CH Marco Schnyder

3e place : "Grindelwald, Cliff Walk" Switzerland Tourism / CH Alessandra Meniconzi

Plus d'articles sur le sujet