Prix SDV 2019 - voici les lauréats de l'édition anniversaire

Pour la 20e fois, l'Association suisse du marketing de dialogue a récompensé les meilleures campagnes publicitaires de l'année. Lors de la soirée de remise des prix, jeudi à Zurich, 28 prix d'or, d'argent et de bronze ont été décernés, ainsi que cinq prix industriels. Swisscom a reçu le DM Life Time Award.

IMG_7626

Maxomedia a remporté l'or dans la catégorie "Digital : Utilisation créative des données".

 

Si le prix SDV était un film, il serait déjà un classique. Depuis 20 ans, le prix est décerné aux campagnes publicitaires qui allient le mieux créativité et savoir-faire. Pour célébrer cet anniversaire, la soirée de remise des prix au StageOne de Zurich a été célébrée en format grand écran : Un écran imposant et des sièges confortables diffusaient une ambiance de spectacle de lumière.

Prix SDV 2019 Catégories d'industries
CatégorieCampagneAgenceClient
Campagnes pour les prestataires de services financiersSoirée du feu suisseFocus DialogueAssurance CSS
Campagnes pour les biens de consommation / FMCGBouteille illimitéeNotch InteractiveRivella
Campagnes pour le commerce / le commerce électroniquePrévente Grands-parentsJung von Matt/LimmatVacances dans les Grisons
Campagnes pour l'industrie automobileL'expérience 8Serviceplan SuisseBMW Suisse
Campagnes pour les OBNL et la préventionLe dernier pullWirz Communications / Wirz GroupWWF Suisse
SOURCE: SDV
Prix SDV 2019 Prix pour les médias
CatégorieCampagneAgenceClientStatut
Mailing B2C (2D) plus de 100'000 ex.Pas à pas vers le bonusWirz Acitivation / Wirz GroupSwisscard AECSBronze
Campagnes de PLV / mesures partiellement et non traitées20 Minutes Design EditionJung von Matt/LimmatSamsung Electronics SuisseArgent
Campagnes de PLV / mesures partiellement et non traitéesContre les souvenirs effacésAgence à l'aéroportFondation Synapsis - Recherche Alzheimer Suisse AFSArgent
Campagnes de PLV / mesures partiellement et non traitéesAction contre le cancer du seinAccueil ZurichEmployé de banqueBronze
Mailing B2B (2D)Non livrable, mon cul.Agence à l'aéroportLocalsearch - Swisscom DirectoriesArgent
Mailing B2B (2D)Grattez votre journée !Agence à l'aéroportPoste CHBronze
Événement ambiantCourrier de la maison royaleContenu et formeSociété de torréfaction de café Black&BlazeArgent
Événement ambiantBouteille illimitéeNotch InteractiveRivellaOr
Événement ambiantSonova Sound TaxiBien à vousSonovaBronze
Mailing 3D (B2B et B2C)De grosses bosses pour de petites voituresAgence à l'aéroportCarrosserie Autospritzwerk LudwigBronze
Mailing 3D (B2B et B2C)Soirée du feu suisseFocus DialogueAssurance CSSArgent
Mailing 3D (B2B et B2C)Golf Forte 45000Jung von Matt/LimmatVacances dans les GrisonsOr
MultichannelBouteille illimitéeNotch InteractiveRivellaOr
MultichannelUBS Digital BankingPublicis ZurichUBS SuisseBronze
MultichannelPrévente Grands-parentsJung von Matt/LimmatVacances dans les GrisonsArgent
MultichannelAccor/Ibis "Insta-Sitter" (en anglais)Jung von Matt/LimmatAccorHotels SuisseArgent
Campagnes de dialogue axées sur le marketing par courriel et les médias sociauxBouteille illimitéeNotch InteractiveRivellaBronze
Campagnes de dialogue axées sur le marketing par courriel et les médias sociauxCampagne d'automne de SanagateÉquipeSanagateOr
Campagnes de dialogue axées sur le marketing par courriel et les médias sociauxLes Grisons - le meilleur de l'énergieJung von Matt/LimmatVacances dans les GrisonsOr
Campagnes de dialogue axées sur le marketing par courriel et les médias sociauxAccor/Ibis "Insta-Sitter" (en anglais)Jung von Matt/LimmatAccorHotels SuisseOr
Numérique : utilisation créative des donnéesSonova Sound TaxiBien à vousSonovaBronze
Numérique : utilisation créative des donnéesUn pour tousMaxomediaÉnergie Eau BerneOr
SOURCE: SDV
Prix SDV 2019 Catégories spéciales
CatégorieCampagneAgenceClientStatut
Métier : Direction artistique et productionHopf SchwiizNotch InteractiveBrasserie du SimmentalBronze
Métier : Direction artistique et productionLes Grisons - le meilleur de l'énergieJung von Matt/LimmatVacances dans les GrisonsOr
Métier : Direction artistique et productionGold Forte 450000Jung von Matt/LimmatVacances dans les GrisonsBronze
Métier : Direction artistique et productionIllustré. Dramatisé. Dégusté.Quatre agences de publicitéPaul UllrichBronze
Métier : Direction artistique et productionL'autel du courrierWirz Acitvation / Wirz GroupGroupe WirzArgent
Artisanat : TexteHopf SchwiizNotch InteractiveBrasserie du SimmentalBronze
SOURCE: SDV

Certificats et classement des agences

19 des 130 campagnes soumises n'ont pas tout à fait atteint les places de choix. Cependant, leur qualité existante a été reconnue par le certificat "Lettre de distinction". Le classement des agences a donné un point à chacun de ces dénouements heureux, tandis que le prix de l'industrie, par exemple, a rapporté cinq points. Dans l'ensemble, l'agence Jung von Matt/Limmat (photo ci-dessous) a obtenu de loin le plus de points. Avec 33 points, elle a relégué Notch Interactive et Agentur am Flughafen, ou Wirz Communications / Wirz Group, aux places d'honneur.

Prix SDV 2019 Classement
RangAgencePoints
1Jung von Matt/Limmat33
2Notch Interactive22
3Agence à l'aéroport12
3Activation de Wirz / Communication de Wirz12
5Focus Dialogue8
6Bien à vous6
6Serviceplan Suisse6
8Équipe5
8Maxomedia5
10la forme et le fond4
11Quatre agences de publicité3
12Accueil Zurich2
12UBS Suisse2
14MarqueCuisine1
14Interpoint1
14Ogilvy Suisse1
SOURCE: SDV

L'"Oscar d'honneur" : le DM Life Time Award

Le DM Life Time Award, sponsorisé par Swiss Post CH, a été décerné cette année à Swisscom. Le jury d'experts a estimé que Swisscom se distinguait dans le domaine du dialogue avec les clients. C'est avec fierté que Björn Wiese, chef adjoint de la gestion de la valeur client de Swisscom, a reçu le prix des mains d'Oliver Egger, chef du marketing de PostMail à la Poste suisse.

sdv-award-2019-1

Le modérateur Julian Thorner, le coprésident de SDV Roger Muffler et le président de SDV Stephan Isenschmid (à partir de la gauche) accueillent le public à StageOne (Photos : Anna Kohler, MK Werbewoche).

 

Les campagnes ont été récompensées - mais les stars de cette soirée étaient les agences respectives. Chaque agence a été autorisée à raconter quelque chose de ses secrets de marketing de dialogue dans une interview avec le modérateur Julian Thorner. Le spectacle du beatboxer Camero a permis de susciter l'enthousiasme, tout comme l'invité vedette, qui a " débarqué " à la fête suivante : la DeLorean DMC-12 de " Retour vers le futur " est devenue l'objet de photo désiré par les gens.

Digne d'un prix : les lauréats

Pour l'édition anniversaire, les prix ont de nouveau été décernés dans trois catégories différentes : catégories médias, catégories industrie et catégories spéciales. Le jury a décerné un prix global dans cinq des huit catégories industrielles, tout en attribuant un total de 28 trophées d'or, d'argent et de bronze dans les autres catégories. Le président du jury, Thomas Engeli, et 15 jurés ont formé l'"Académie".

IMG_7622

Thomas Engeli, président du jury.

IMG_7642
IMG_7651
IMG_7654
(Visité 32 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet