Un nouveau prix récompense le travail de pionnier dans le domaine de la vente et de la distribution

Afin de donner une plate-forme aux initiatives de vente et de distribution réussies et porteuses d'avenir en Suisse, le Swiss Marketing Forum, WATC Consulting et la Haute école de gestion de Zurich (HWZ) ont créé un prix pour la communauté suisse de la vente et de la distribution.

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Le monde de la vente et de la distribution connaît actuellement de profonds bouleversements. Les cycles d'innovation de plus en plus courts, le passage au multicanal et à l'omnicanal, les nouvelles technologies, la manière dont la vente en face à face évolue et la pression croissante sur les prix mettent à rude épreuve les départements de vente et de distribution des entreprises suisses. Pour survivre dans cet environnement en rapide évolution, les organisations de vente et de distribution doivent se réorienter en permanence. Cela nécessite de l'innovation, de la créativité et le courage de sortir des sentiers battus.

C'est dans ce contexte que les experts en vente et en distribution du Swiss Marketing Forum, de WATC Consulting et de la Haute école de gestion de Zurich (HWZ) lancent le nouveau Sales Excellence Award. Son objectif premier : identifier et mettre en lumière les personnes et les équipes qui font œuvre de pionnier avec des projets de vente et de distribution nouveaux et créatifs, et encourager les échanges entre les professionnels de la vente et de la distribution. Le moyen pour y parvenir : le Sales Excellence Award, qui sera désormais décerné une fois par an pour récompenser les performances exceptionnelles en matière de vente et de distribution.

Le Sales Excellence Award est décerné dans deux catégories : "Petites et moyennes entreprises de moins de 500 collaborateurs" et "Grandes entreprises de plus de 500 collaborateurs". S'y ajoutent un prix spécial du jury et un prix du public qui n'est pas lié à des catégories.

Le jury évalue les projets reçus selon quatre critères : Stratégie de distribution, gestion de la distribution, gestion de l'information et gestion de la relation client. Plusieurs dimensions sont prises en compte dans l'évaluation : le degré d'innovation du projet soumis, son utilité pour l'organisation, sa pertinence au-delà de l'entreprise et sa mise en œuvre concrète avec les mesures d'accompagnement qui l'accompagnent. Le jury est composé comme suit :

  • Marc Baumgartner, CEO, Würth
  • Paul-David Becker, associé gérant, BSP International
  • Daniel Binkert, responsable de la région de marché, membre de la direction, CSS Assurance
  • Katrin Brunner, Retail Manager, Lacoste
  • John Charles, responsable Strategic and Key Account Management, Poste CH
  • Gregor Doser, Industry Leader Retail, Telco, FMCG, Agency, Google Suisse
  • Séverine Dröhnli, Head of National Sales and KAM, Bayer (Suisse)
  • Patrick E. Koller, associé gérant, WATC Consulting (président du jury)
  • Martin Limbeck, directeur général, Martin Limbeck Training Group
  • Marcus Schögel, directeur, IfM-HSG Institut für Marketing, université de Saint-Gall
  • Monika Schulze, responsable mondiale de l'expérience client et de la stratégie numérique, Zurich Insurance
  • Thomas Schwertje, responsable du marketing, Coop Suisse

L'attribution du Prix de l'excellence des ventes aura lieu dans un cadre festif le 12 novembre 2019 lors de la conférence Sales Power au GDI Gottlieb Duttweiler Institute. Outre la cérémonie de remise des prix, l'événement mettra l'accent sur la mise en réseau des invités et l'apprentissage mutuel. Les prix qui attendent les équipes gagnantes s'inscrivent également dans cet esprit. En plus d'un gain monétaire, chaque équipe gagnante recevra une journée d'impulsion Sales Excellence sur mesure avec un atelier pour discuter des défis et des questions spécifiques à la vente et à la distribution.

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