Ruf Lanz remporte l'or Epica, l'argent Cavalcade et le bronze Serviceplan
Lors de la deuxième journée des Epica-Awards, les agences suisses remportent au total cinq prix. Ruf Lanz, Cavalcade, Jung von Matt/Limmat et Serviceplan sont récompensés par des pyramides.
Après la de l'année dernière En dépit de l'absence d'or, c'est à nouveau une agence suisse qui s'impose aux Epica Awards : La campagne Ex-Libris de Ruf Lanz remporte l'or dans la catégorie "Retail" et obtient, avec un score de 7,12, un résultat exceptionnel pour la presse écrite. Ruf Lanz a ainsi devancé la campagne Aldi "Fresh Prints" de McCann Madrid (Werbewoche.ch a rapporté) derrière elle.
De plus, Ruf Lanz peut se réjouir de la médaille de bronze dans la catégorie "Restaurant, Barfs & Cafés". La campagne Hiltl "Vegetarian food new at Red Light District" a pu obtenir les points nécessaires dans une catégorie une fois de plus très dominée par McDonald's.
Un succès également pour la toujours jeune agence genevoise Cavalcade : au deuxième jour du jury, sa campagne en plusieurs parties pour le portail "slow journalism" Sept.info a été récompensée d'argent dans la catégorie "Media". Les sujets montrent la différence entre la plupart des médias d'aujourd'hui et un média qui prend son temps et met les événements en perspective.
Jung von Matt/Limmat peut se réjouir de la troisième pyramide de bronze : avec "A Touch of History", l'agence gagne avec Samsung dans la catégorie "Mobile Sites & Apps".
https://www.youtube.com/watch?v=fltx18qCpdU
Serviceplan Suisse remporte également le bronze : dans la catégorie "mobile", l'agence a décroché la pyramide avec la campagne "Tinder" pour Fine Books Zurich. L'agence a fait la promotion du salon du livre ancien avec des profils Tinder inspirés de personnages célèbres de l'histoire de la littérature :
Les dernières décisions seront prises demain et le résultat de certaines contributions suisses est encore incertain. Les prix seront décernés jeudi soir à l'Institut tropical d'Amsterdam. (hae)
Agence | Liste de sélection | |||
---|---|---|---|---|
Appel Lanz | 1 | 1 | 2 | |
Cavalcade | 1 | |||
Jung von Matt/Limmat | 3 | |||
Serviceplan | 1 | 1 | ||
Havas Genève | 1 | |||
Total : | 1 | 1 | 5 | 4 |
Prix | Agence | Client | Campagne | Catégorie |
---|---|---|---|---|
Argent | Cavalcade | Sept.info | Escape the daily news | Media |
SL | Havas Genève | Action Innocence | Mémoires gravées | Innovation médiatique - Médias alternatifs |
Bronze | Jung von Matt/Limmat | Vacances aux Grisons | Grandparents-PreSale | Promotions & Incentives |
Jung von Matt/Limmat | Samsung | Une touche d'histoire | Image d'entreprise | |
Bronze | Jung von Matt/Limmat | Samsung | Une touche d'histoire | Sites mobiles & Apps |