5 x or, 3 x argent, 11 x bronze : LSA décerne 19 Effies

Mardi soir, Leading Swiss Agencies a présenté les Swiss Effie Awards pour la 17e fois. L'or va à Contexta, Hotz'n'Plotz, Rod, Wirz et Notch.

mediacom_effie_team_2

Mardi soir, 15 mai 2018, les 17e Effie Awards suisses ont été remis au TPC/Television Studio 1 à Zurich. L'or, l'argent et le bronze ont été décernés dans 12 catégories. Les nouvelles catégories comprenaient "Médias" et "Campagne de marque", ainsi que le prix spécial "Campagne d'influence". Cinq prix d'or, trois d'argent et onze de bronze ainsi que 16 diplômes Effie ont été décernés aux meilleures campagnes de communication des deux dernières années, l'agence de communication et de médias ainsi que le client ayant été récompensés dans chaque cas. Pour la première fois, un prix spécial a également été décerné à la meilleure campagne d'influence.

Après une ouverture exclusive par le philosophe et publiciste Ludwig Hasler, la présentatrice de "Glanz&Gloria" Nicole Berchtold a ouvert la voie à la cérémonie de remise des prix présentée par Admeira et LSA. Devant quelque 400 invités, cinq médailles d'or ont été décernées à Mini-Migros (catégorie Expérience de marque), Kids by Vögele Shoes (Activation), CSS Autumn Campaign (Médias), Die Mobiliar (Evergreen) et Love Life (Comeback).

Le prix spécial de la campagne d'influence la plus réussie a été décerné à la campagne d'influence Microsoft 2017.

Jung von Matt/Limmat et MediaCom avec le plus de récompenses

Les agences les plus récompensées après un total de 19 prix sont Jung von Matt avec six Effies et le prix spécial, Notch Interactive, Rod Kommunikation et Wirz Communications avec 2 Effies chacune. MediaCom est l'agence média responsable des six campagnes gagnantes. Migros est le client qui a remporté le plus de succès dans la compétition, en gagnant trois Effies.

L'Effie suisse a été organisé pour la deuxième fois dans sa version révisée (catégorisation par tâche et non par industrie comme précédemment). Deux nouvelles catégories (Partenariats avec les médias et les marques), une nouvelle amélioration de la qualité du processus d'évaluation et l'introduction d'un nouveau prix annuel spécial soulignent de manière impressionnante le fait que l'Effie est en constante évolution.

gewinner-effies

"Malgré ou peut-être à cause de cette révision, l'Effie a toujours joui d'un haut niveau de crédibilité et de popularité. Les agences, les clients et les entreprises de médias ont envoyé 75 travaux de qualité constante dans la course cette année. Nous pouvons le dire avec fierté : l'Effie est plus moderne que jamais.

Selon la communication, la qualité des soumissions est en constante augmentation depuis des années. Tant sur le plan de la préparation que sur celui de la qualité réelle du travail. Nous ne pouvons que spéculer sur les raisons de cette situation. Cependant, nous sommes très heureux et confirmés par cette évolution", résume Roman Hirsbrunner, président de la LSA 2016-2018 et membre du Swiss Effie Management 2018.

"La chaîne de valeur des campagnes réussies commence par des idées créatives. Avec un plan cross-média et le bon timing, nous gagnons l'attention des consommateurs et atteignons l'efficacité et l'efficience souhaitées", est convaincu Bertrand Jungo, PDG d'Admeira. L'engagement d'Admeira souligne la bonne coopération avec le LSA, orientée vers l'avenir.

Prix Effie Suisse 2018 Lauréats des prix
Prix Campagne Client Agence Agence média Catégorie
Or Chaussures Kids by Vögele Karl Vögele, Uznach Contexta, Berne Mediaschneider Bern, Berne Activation
Or Mini-Migros : un Brand-Land fascinant pour les plus jeunes enfants de Migros Fédération des coopératives Migros, Zurich Hotz'n'Plotz, Zurich expérience des marques
Or VIE D'AMOUR Office fédéral de la santé publique OFSP, Berne Rod Communication, Zurich Mediaschneider, Zurich Comeback
Or "Tout ce qui vient" La Mobilière suisse Wirz Communications, Zurich Mediaschneider, Zurich Evergreen
Or Campagne d'automne du CSS Assurance CSS, Lucerne Notch Interactive, Zurich MediaCom Suisse, Zurich Médias
Argent Grisons 2016 - Téléphone de village Vacances dans les Grisons, Coire Jung von Matt/Limmat, Zurich Jung von Matt/impact, Zurich Activation
Argent Emmi Lucerne - Le doux crémeux Emmi Suisse, Lucerne Jung von Matt/Limmat, Zurich MediaCom Suisse, Zurich campagne de marque
Argent TCS - Campagne de mobilité 2017 Touring Club Suisse, Schönbühl Jung von Matt / Limmat, Zurich Netzeffekt, Munich ; Mediatonic, Genève ; Yourposition, Zurich Comeback
Bronze Campagne d'automne du CSS Assurance CSS, Lucerne Notch Interactive, Zurich MediaCom Suisse, Zurich Activation
Bronze melectronics - Campagne de marque "Le meilleur du monde pour moi". Fédération des coopératives Migros, Zurich Wirz Communications, Zurich OMD, Zurich campagne de marque
Bronze NOVOTEL - CHAMBRE67 AccorHotels Suisse, Crissier Jung von Matt/Limmat, Zurich expérience des marques
Bronze Engagement Fondation Théodora Helsana AG, Dübendorf FCB Zurich, Zurich Konnex AG, Winterthur partenariats de marque
Bronze #GotThePower Emmi Suisse AG, Lucerne Ogilvy & Mather, Zurich MediaCom Suisse AG, Zurich Comeback
Bronze Grisons 2017 - Interdiction formelle de photographier Vacances dans les Grisons, Coire Jung von Matt/Limmat, Zurich Jung von Matt/impact, Zurich Content Hero
Bronze Contenu du lancement de FOOBY Coop, Bâle VIRTUE Suisse, Zurich Content Hero
Bronze RENDRE VISIBLE Touring Club Suisse TCS, Vernier Farner Consulting AG, Zurich/Berne mediatonic sa, Genève Faire le bien
Bronze Swiss Life - 50+ Performance Swiss Life, Zurich Jung von Matt/Limmat, Zurich Jung von Matt/impact, Zurich Médias
Bronze Credit Suisse | Lancement de "Viva Kids / Digipigi Credit Suisse (Suisse), Zurich Rod Communication, Zurich MediaCom Suisse, Zurich Nouveau Nouveau
Bronze Migusto - Le club de cuisine Migros Fédération des coopératives Migros, Zurich Advico Y&R, Zurich / Process, Zurich OMD, Zurich Nouveau Nouveau
Diplôme "Bell. La campagne "BBQ for doers Groupe alimentaire Bell, Bâle Contexta, Berne ZipMedia GmbH, Zurich Activation
Diplôme Campagne "Chli stinke muess es" de Coop Coopérative, Bâle Contexta, Berne TWMedia, Bâle Activation
Diplôme Campagne Coop Grill "Jetz isch Tsch-Tsch" (en anglais) Coopérative, Bâle Contexta, Berne TWMedia, Bâle Activation
Diplôme Denner #rop cher Denner AG, Zurich Rod Communication, Zurich JBW Media, Kilchberg Activation
Diplôme UBS Star Manager UBS Suisse, Zurich Equipe, Zurich SYZYGY et Publicis Media Suisse Activation
Diplôme "Nöd Jufle" Brasserie Schützengarten, St. Gallen Boucher Rottmann Bürge, Erlenbach / Zurich Comeback
Diplôme Relaunch Valaisanne - Nous faisons de la bière Boissons Feldschlösschen Contexta, Berne Mediaschneider, Berne Comeback
Diplôme Campagne de retour des chaussures Vögele Karl Vögele, Uznach Contexta, Berne Mediaschneider, Berne Comeback
Diplôme Swisscom TV 2.0 Playoff Hack Swisscom (Suisse), Berne Republica, Berne Content Hero
Diplôme Promotion Valais/Wallis : le succès viral de Yodel Valais/Wallis Promotion Droit public, Sion Contexta, Berne Mediaschneider Bern, Berne Content Hero
Diplôme Assurance CSS. Très personnel. Assurance CSS, Lucerne Contexta, Berne Mediaschneider Bern, Berne Evergreen
Diplôme ZKO "Great Feelings Orchestre de chambre de Zurich, Zurich Havas AG, Zurich Orchestre de chambre de Zurich, Zurich Evergreen
Diplôme Campagne dynamique individualisée pour les concessionnaires Audi AMAG Import / Audi Groupe Y&R Suisse, Zurich MediaCom Suisse, Zurich Médias
Diplôme Points Helsana+ Plus à vie Helsana, Dübendorf Jung von Matt/Limmat, Zurich ; Apps with love, Berne Nouveau Nouveau
Diplôme PostFinance Benefit PostFinance, Berne Groupe Y&R Suisse, Zurich Havas Media Suisse, Zurich / Webrepublic, Zurich Nouveau Nouveau
Diplôme Il est temps de parler argent. Employé de banque Accueil Zurich OMD, Zurich Nouveau Nouveau
Source: LSA

À propos de l'Effie Award

Fondé il y a plus de 40 ans par l'American Marketing Association, l'Effie est actuellement décerné dans plus de 40 pays. C'est le seul prix qui reconnaît l'efficacité de la communication marketing. En Suisse, le Swiss Effie Award est décerné depuis 1985. Comme l'efficacité et l'efficience d'une campagne sont également évaluées, ce prix se distingue clairement des autres prix de la publicité, qui ne récompensent généralement que la créativité. L'"efficience" mesure le facteur coût-bénéfice, l'"efficacité" le succès d'une campagne par rapport aux objectifs définis.

Le Swiss Effie Award fait partie du classement créatif de la Werbewoche.

(Visité 56 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet