Laudatio pour le nouveau "Publicitaire de l'année

Le discours de Dennis Lück, vainqueur de l'année dernière, prononcé lors de la remise des prix le 12 avril 2018.

dsc_4315-t

"Chers collègues de la branche, le titre lui-même est erroné. Il n'y aura pas une laudatio, mais trois laudatio.

Cette année, l'événement "Annonceur de l'année" sera décerné pour la première fois sous la bannière de "Best of Swiss Web". Le "Best of Swiss Werber" et le "Best of Swiss Web" font désormais cause commune. C'est rafraîchissant, approprié et dans l'air du temps. En effet, les secteurs de la publicité et du web vivent ensemble en colocation. Et comme c'est le cas dans une colocation, on ne voit pas toujours les choses de la même manière, on entreprend parfois des choses l'un sans l'autre, mais on vit et mange au même endroit. Nous partageons les mêmes intérêts - mot-clé : transformation numérique - et de temps en temps, nous nous volons mutuellement nos yaourts. Tout est comme prévu. Et lors de la "BOSW Award Night", c'est justement cette colocation qui fait la fête ensemble. Aujourd'hui, nous sommes tous réunis dans le salon pour honorer et fêter tous les gagnants de la soirée. Il n'y a pas de plus belle façon d'exprimer la convergence de nos secteurs. Les trois nominés représentent eux aussi cette convergence. Ils représentent la convergence des bonnes choses.

Je peux maintenant féliciter non seulement le nouveau publicitaire de l'année, mais aussi les co-nominés. Cher Daniel, chère équipe de Sir Mary ! Chez vous aussi, beaucoup de bonnes choses sont réunies. Daniel et son équipe ont réussi à fusionner la publicité, le web, l'agenda et la créativité. Sir Mary a définitivement développé sa propre signature en très peu de temps. Tu y es certainement pour beaucoup. Je te félicite, cher Daniel, de diriger une troupe qui comprend, associe et vit la créativité et la numérisation.

Cher Pascal, chère équipe de Salutations amicales ! Il y a quelques jours, j'ai fait partie d'un jury et je me suis fortement engagée pour un travail présenté. C'est un Jordan équitable. Ce n'est qu'après que j'ai vu que c'était vous qui l'aviez écrit. Encore un moment où vous m'avez surpris positivement. Je te félicite, cher Pascal, d'être à la tête d'une équipe qui ne cesse de produire des coups de génie fins et numériques.

Cher Livio, chapeau bas, bravo, respect ! Tu es le nouveau "Publicitaire de l'année" en titre. Je te félicite de tout cœur ! C'est la troisième fois que tu es nommé et cela a enfin fonctionné. De mon point de vue et de celui de tous tes électeurs : Juste au bon moment, car l'année passée a été très forte pour toi et ton équipe chez Wirz Communications. Avec les lutins de Noël, vous avez conquis les cœurs suisses, avec la "uncozy truth", vous avez incité les gens à changer de mentalité, et avec le concert du sommeil, vous avez fait rêver le département marketing suédois et suisse. Sous ta houlette, des choses populaires, intelligentes, classiques, pas du tout classiques ont vu le jour - et surtout : des choses efficaces ont vu le jour. Cela mérite notre respect à tous. Personnellement, je sais que tu as lutté sans relâche ces dernières années pour une bonne communication. Je sais à quel point tu t'investis non seulement pour ton agence, mais aussi pour notre branche. C'est pourquoi je suis très heureux de te transmettre le sceptre, le titre, l'honneur et aussi les devoirs de "publicitaire de l'année".

Aujourd'hui, tu es le héros de notre belle colocation de branche. Laisse-toi fêter".

DSC_4300

Dennis Lück est Chief Creative Officer de Jung von Matt/Limmat et "Werber des Jahres" 2017. Lors de la remise des prix, le lauréat de l'année précédente fait traditionnellement l'éloge de son successeur.

Plus d'articles sur le sujet