PR Suisse devient lauréat du Swiss Award Corporate Communications

PR Suisse et l'ancien organisateur du prix ont convenu que l'association professionnelle suisse des professionnels des RP et de la communication reprendrait à partir de cette année la responsabilité de l'unique prix suisse de la communication d'entreprise, y compris tous les droits de marque.

swiss-award-corp-com_bieri-eberhard

Cette reprise est le résultat du développement et du profilage continus du prix, peut-on lire dans un communiqué. Sur la base du nouveau soutien à long terme de l'association professionnelle, celui-ci devrait gagner en profil et en rayonnement dans la branche et auprès du public intéressé au cours des prochaines années.

Daniel Bieri reste responsable de la mise en œuvre opérationnelle et de l'entretien des partenaires et des sponsors, ce qui garantit la continuité et la sécurité de la réalisation. Daniel Bieri est le fils du fondateur de l'Award, Roland Bieri, qui reste en premier lieu à la disposition de l'association de supporters.

Pour un ancrage renforcé dans le secteur

Pour Peter Eberhard, président de PR Suisse, cet engagement va tout à fait dans le sens des objectifs de l'association, à savoir la promotion de la perception et de la reconnaissance de la profession à l'intérieur et à l'extérieur de la branche : "Depuis 2015 déjà, nous soutenons l'Award financièrement ainsi que par la présence d'un membre du comité dans le jury professionnel et dans le comité d'organisation. Au cours des trois dernières années, l'Award s'est professionnalisé à différents égards et a gagné en reconnaissance - de sorte que nous avons volontiers proposé d'en assumer la responsabilité afin que le prix puisse s'ancrer encore plus largement dans la branche. Notre association professionnelle s'engage depuis toujours pour la promotion de la qualité dans la communication d'entreprise, et l'Award met l'accent sur cette préoccupation".

Pour le président du jury Peter Stücheli-Herlach, c'est également essentiel : "La discussion sur la qualité prend ainsi de l'ampleur. Au vu des bouleversements que connaît la branche, cela peut encore devenir très passionnant". Urs Frei, président de l'association des supporters du prix : "Les entreprises et les supporters se réjouissent de ces perspectives durables, car la communication va devenir encore plus importante à l'avenir pour la société et l'économie".

Et l'initiateur de l'Award, Roland Bieri, d'ajouter : "Je me réjouis que notre travail de développement des treize dernières années soit désormais honoré de cette manière. Grâce au transfert vers le nouvel organisme responsable, j'envisage l'avenir de l'Award avec confiance".

Dans le cadre du développement futur du prix, des discussions sont également en cours avec d'autres organisations de la branche, selon le communiqué, dans le but de donner au prix une assise encore plus large dans le paysage suisse de la communication.

Plus d'articles sur le sujet