Philip Bucher, Carl Elsener et Dominik Kaiser nommés "Marketeer de l'année".

Le jury du Marketeer of the Year Award a annoncé la liste des candidats retenus pour ce prix nouvellement créé, qui sera remis pour la première fois le 1er mars 2018 à Zurich.

philipp_bucher

Au terme d'un processus d'examen et de décision en plusieurs étapes, les trois personnalités suisses suivantes ont été désignées : Philip Bucher, directeur général et associé de Doppelleu Boxer, Winterthur. Carl Elsener, PDG, Victorinox, Ibach-Schwyz. Et Dominik Kaiser, fondateur et actionnaire principal, 3 Plus Group, Hergiswil.

Philipp_Bucher

Le jury justifie les nominations en détail comme suit : Philip Bucher a fondé la Doppelleu Brauwerkstatt au bon moment avec Jörg Schönberg. En 2012, de nouvelles brasseries, plus petites et régionales, sont apparues comme une réponse à la domination des grandes brasseries industrielles. L'entrepreneur a vu une grande opportunité sur le marché suisse de la bière au bon moment. Avec son équipe, il a profité de l'intérêt des consommateurs pour les nouvelles offres et a créé des alternatives intéressantes à la bière blonde monotone des grandes brasseries établies. Le bon timing a apporté une croissance impressionnante à la jeune brasserie du quartier de la Grüze à Winterthur. Doppelleu occupe donc une niche de marché et a augmenté de manière significative sa capacité de production à plusieurs reprises depuis sa création. Philip Bucher et l'équipe de Doppelleu sont désormais les leaders du marché des bières de fermentation haute. En peu de temps, Philip Bucher a positionné la brasserie de manière excellente sur le marché avec une large distribution et a fait de la marque "Chopfab" une histoire à succès à l'apparence insolente.

Carl_Elsener

Carl Elsener est PDG et président du conseil d'administration de Victorinox. Il est la quatrième génération à diriger le fabricant de couteaux de poche de renommée mondiale, qui a été fondé en 1884. Il a rejoint l'entreprise en 1978 et a progressivement pris la relève de son père, qui avait initié l'industrialisation. Avec beaucoup de passion et de courage, Carl Elsener a fait de la société de production originale une marque mondiale au cours des dernières années. Grâce à une diversification habile, il a pu donner à l'entreprise une orientation tournée vers l'avenir après l'attaque terroriste du 11 septembre 2001 et construire un autre pilier à côté de la production de couteaux avec de nouveaux secteurs d'activité. Il a reconnu les valeurs de la marque "Victorinox" telles que la haute qualité, la fonctionnalité, l'innovation et le design iconique, dont bénéficient aujourd'hui tous les secteurs d'activité - couteaux de poche, couteaux domestiques et professionnels, montres, bagages et parfums. Il a également investi habilement dans de nouveaux marchés tels que l'Asie et l'Amérique du Sud dans un environnement en pleine mutation. Dans toutes les décisions, cependant, la responsabilité envers les employés et la durabilité de l'entreprise sont toujours au premier plan.

Dominik_Kaiser

Dominik Kaiser est l'initiateur, l'actionnaire principal et le directeur de 3+, le plus grand groupe suisse de chaînes de télévision privées. L'entrepreneur pur-sang a fondé la société en 2006 et l'a continuellement développée depuis. Avec beaucoup d'engagement, il a créé un marché qui n'existait pas il y a dix ans. Dominik Kaiser a reconnu très tôt l'importance et l'impact de la télévision de divertissement en Suisse et a constamment investi dans des programmes suisses au fil des ans. Il a ainsi réussi à en faire un média de masse pertinent, qui détient aujourd'hui une part de marché de près de 10 % dans le groupe cible pertinent pour la publicité. Les productions internes développées par Dominik Kaiser telles que "Bauer, ledig, sucht..." ou "Bachelor(ette)" obtiennent de très bonnes audiences. Dominik Kaiser a ainsi développé à plusieurs reprises et progressivement des formats inédits qui sont très bien accueillis par le jeune public ciblé et qui touchent et divertissent un large public.

Les trois personnalités seront honorées lors d'un événement festif le 1er mars 2018 au restaurant Razzia, à Zurich, et l'un des trois nominés se verra décerner le titre de "Marketeer of the Year" lors de cette soirée. Ce prix est dédié aux personnes qui écrivent de brillantes histoires de réussite avec leurs entreprises, saisissent les opportunités avec créativité, innovent avec courage et mettent en œuvre des idées révolutionnaires à l'ère numérique. Le prix est parrainé par Swiss Marketing, Admeira et le Groupe Serviceplan Suisse.

Le jury comprend des représentants des secteurs des agences, des médias, des associations professionnelles, des entreprises et des universités : Matthias Ackeret, éditeur et rédacteur en chef de Persönlich ; Christian Baertschi, PDG/associé de Serviceplan Gruppe Schweiz ; Nadine Borter, propriétaire de Contexta, Berne ; Martina Dalla Vecchia de FHNW ; Peter Felser, propriétaire de Felser Brand Leadership ; Roger Harlacher, Président SWA et PDG de Zweifel Pomy-Chips ; Beatrice Kniel, Directrice Business Unit Broadcast chez Admeira ; Harley Krohmer, Directeur Marketing, Université de Berne ; Sven Reinecke, Directeur de l'Institut de Marketing, Université de St. Gallen (HSG) ; Uwe Tännler, président de Swiss Marketing ; Barbara Wieser, propriétaire/directrice générale de Digital Heads ; Stefan Barmettler, rédacteur en chef de Handelszeitung.

(Visité 37 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet