Le "Publicitaire de l'année" s'amarre au prix "Best of Swiss Web" Night

Werbewoche décernera désormais son prix de communication traditionnel et prestigieux "Werber des Jahres" dans le cadre de la "Best of Swiss Web" Award Night. Cette coopération reflète l'évolution du secteur de la communication et de la publicité, dans lequel la numérisation n'est plus seulement une discipline partielle, mais englobe tout. Le créatif et le numérique se rejoignent.

werber-des-jahres-logo-2017

Lorsqu'au printemps, les prestataires de services web suisses se réunissent avec les agences de publicité et de communication pour la "Best of Swiss Web" Award Night, l'"Egon", le trophée qui récompense le "publicitaire de l'année", sera désormais également à bord. L'"Egon" est la seule distinction décernée à une personnalité publicitaire représentative et charismatique en Suisse.

Werbewoche, qui décerne ce prix depuis 1977, réagit ainsi à l'évolution numérique du secteur de la communication : les utilisateurs des médias donnent depuis longtemps la préférence aux canaux numériques par rapport aux médias classiques. Avec eux, la publicité migre, certes plus tranquillement, mais elle doit toujours jouer sur les deux tableaux : classique et numérique, si possible étroitement imbriqués. De plus en plus de jeunes esprits créatifs cherchent à se frayer un chemin dans le secteur numérique et explorent les nouvelles possibilités - et le secteur créatif a toujours besoin d'une relève à la pensée transversale. L'association du "Publicitaire de l'année" et du "Best of Swiss Web" tient compte de ces évolutions.

"Je me réjouis beaucoup de travailler avec l'équipe de 'Best of Swiss Web'", déclare Anne-Friederike Heinrich, rédactrice en chef de Werbewoche. "Je suis convaincue que nous pourrons créer ensemble un événement qui fera partie intégrante de l'agenda des experts en communication en Suisse".

Les deux directeurs de Best of Swiss Web GmbH, Claudio Dionisio et Heinrich Meyer, souhaitent la bienvenue à "Egon" et au jury du "Publicitaire de l'année" : "La réputation et l'attitude qui se cachent derrière l'Award conviennent parfaitement à 'Best of Swiss Web'. Le réseautage lors de l'Award Night et de la journée du jury sera ainsi encore plus passionnant à l'avenir".

A noter dès maintenant : 18e "Best of Swiss Web" Award Night avec remise du "Publicitaire de l'année" le 12 avril 2018 à partir de 17 heures au Samsung Hall à Zurich.

Anne-Friederike Heinrich / Martin Matt

Favorit-mit-Pokal_D710003_zugeschnitten

Contexte "Annonceur de l'année

Werbewoche élit le "Werber des Jahres" depuis 1977. Depuis 2001, le lauréat reçoit l'"Egon" conçu par l'artiste zurichois Max Grüter. Lors d'une réunion du jury, les 14 membres du jury du "Werber des Jahres" désignent les six nominés maximum pour l'élection du "Werber des Jahres". Le jury est composé des huit derniers "Publicitaires de l'année", de quatre jeunes créatifs ainsi que de deux représentants de la Suisse romande.

Demandes de renseignements "Annonceur de l'annéeAnne-Friederike Heinrich41 44 250 28 29, f.heinrich@werbewoche.ch

Contexte "Best of Swiss Web

"Best of Swiss Web" a été fondé en 2001 et est une initiative de la simsa (Swiss Internet Industry Association) et de Netzmedien AG, l'entreprise de médias spécialisée leader en Suisse dans le domaine des TIC, du web, des télécommunications et de l'électronique grand public. L'objectif de "Best of Swiss Web" est de promouvoir la transparence et les normes de qualité dans le secteur suisse du web et des TIC et d'offrir des opportunités de réseautage attrayantes. Le thème central de "Best of Swiss Web" est l'utilisation des technologies web et mobiles. Lors de la remise annuelle des prix, les lauréats de "Best of Swiss Web" rencontrent les principaux donneurs d'ordre et prestataires pour fêter l'événement et réseauter.

Demandes de renseignements "Best of Swiss Web Claudio Dionisio41 76 557 77 00, claudio@dionisio.ch ; Dr. Heinrich Meyer41 44 355 63 31, Heinrich.Meyer@netzmedien.ch

Plus d'articles sur le sujet