Fabrikant/JWT remporte le Digital Communication Award pour Mazda Suisse

Fabrikant/JWT et Mazda remportent à Berlin le prix européen de la communication numérique 2017 avec "Mazda Speed Dating". La campagne développée par l'agence de communication numérique fait la course dans la catégorie "Brand Relationship".

fabrikantjwt

La campagne numérique à 360 degrés réalisée par les spécialistes de la communication de Fabrikant/JWT établit un nouveau standard dans cette catégorie, où Fabrikant/JWT "considère le marketing expérientiel comme un pilier stratégique du marketing mix. Les gens doivent pouvoir vivre une expérience avec la marque qui va plus loin que ce que la publicité peut faire. "Avec la marque Mazda, nous nous écartons délibérément des conventions et créons ainsi une valeur mémorielle positive et durable", explique Matthias Walker, Marketing Director de Mazda (Suisse).

Selon le communiqué, le fait d'avoir remporté le Digital Communication Award souligne la force d'innovation du projet. Habituellement, lors d'un premier rendez-vous, la position assise frontale est au premier plan. Mais c'est justement là que réside le problème : la communication frontale avec un interlocuteur inconnu peut provoquer des mécanismes de défense involontaires, indépendamment du facteur de sympathie. Ainsi, les premiers rendez-vous sont plus nombreux à échouer qu'ils ne le devraient. Les psychologues parlent d'un véritable First Date Fail. C'est précisément à ce problème que Mazda s'est attaqué.

Pour améliorer la première rencontre, loin des rencontres anonymes en ligne, Mazda Speed Dating offre aux célibataires la chance de rencontrer leur futur partenaire dans des conditions idéales. Les résultats le montrent : De nombreux participants ont trouvé un nouveau partenaire et Mazda de nouveaux brand lovers.

Unbenannt-5

Le site Prix de la communication numérique est décerné depuis 2011 par la Quadriga University of Applied Sciences à Berlin. Ce prix prestigieux récompense les projets et campagnes exceptionnels d'entreprises dans le domaine de la communication numérique. Cette année, 109 projets et campagnes sont en lice dans 40 catégories pour obtenir un prix d'exemple remarquable de communication numérique. Au total, plus de 750 candidatures ont été reçues de 31 pays. Les gagnants ont été récompensés après un pitch en direct devant le jury le soir du 29 septembre à Berlin.

Responsable chez Mazda : Matthias Walker (Directeur Marketing), Anne Thorens (Manager Communication & Events), Giuseppe Loffredo (Directeur RP), Valentine Volery (Spécialiste Communication & Motor Shows), Nathalie Gantner (Coordinatrice Communication). Responsable chez JWT/Fabrikant : Remy Fabrikant (CEO), Rainer Bühler (Strategic Planning), Jochen Hennecke (Client Service Director), Fery Elghol (Sen. Account Director), Britta Hartleb, Pascal Kuptz (Digital Director), Sebastian Krayer, Marietta Albinus, Rahel Nemitz, Martin Bettler, Cagdas Cakmaktas (Art Direction), Peter Brönnimann, Beat Egger (concept/texte), Bernhard Vögele (Desktop Publishing), Daniela Berther (FFF Producer). Production musicale : Sonic Supertonic. Production de films : Onfilm, Boutiq, Hintenlinks, FableFX (postproduction). Production d'images : FluxIf. Médias : Mindshare. Web : Dotpulse. RP : Ouvert à tous. Promotion / Roadshow : Premotion. Traduction/révision : Service CB.

Plus d'articles sur le sujet