L'entrepreneur TV Dominik Kaiser est le manager média suisse de l'année

Un jury de la revue spécialisée dans les médias Schweizer Journalist a élu le fondateur et CEO de 3 Plus Group, Dominik Kaiser, manager média de l'année 2017.

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"Contrairement à d'autres managers de médias suisses qui ont réussi, Dominik Kaiser n'a pas développé un marché médiatique existant, mais a créé un nouveau marché avec 3+, 4+ et 5+, écrit le rédacteur en chef Kurt Zimmermann dans la dernière édition du Journaliste suissequi a été publiée aujourd'hui.

Le magazine de la branche distingue depuis douze ans des personnalités exceptionnelles dans le management des médias suisses. La dernière fois en 2016, il s'agissait de Christoph Tonini de Tamedia, et avant cela de Marcel Kohler de 20 Minuten (2015) et de Michael Ringier (2014). En 2017, un jury composé de managers, de rédacteurs en chef et de publicitaires a choisi l'entrepreneur TV Dominik Kaiser comme "manager média de l'année". Avec neuf pour cent de pénétration dans le groupe cible publicitaire du prime time, le groupe de diffusion de Kaiser est aujourd'hui le plus grand fournisseur de télévision privée en Suisse. Elle se distingue par une part élevée de productions propres, qui lui permettent d'atteindre des parts de marché impressionnantes auprès des groupes cibles plus jeunes.

Le jury explique qu'avec Kaiser, c'est la première fois qu'un manager de médias qui n'a rien à voir avec les journaux est récompensé et qu'il est tout à fait emblématique de la mutation des médias. Dominik Kaiser se réjouit de cette distinction, mais la considère avant tout comme la reconnaissance d'un travail d'équipe au cours des onze dernières années : "L'importance, la portée et l'impact de la télévision de divertissement sont encore sous-estimés en Suisse. Nous avons investi pas à pas et durablement dans les programmes suisses et sommes ainsi devenus un média de masse pertinent. Il est agréable de voir qu'un jury composé uniquement d'experts renommés apprécie cela".

Sur la shortlist 2017 du Journaliste suisse étaient douze noms au total. Le jury a placé Rolf Bollmann à la deuxième place. "Un infatigable homme de presse qui a fait la grandeur de 20 Minuten et qui développe maintenant le nouveau groupe de journaux Anzeiger de Blocher", explique le Journaliste suisse. La troisième place est occupée par Jürg Weber, médias régionaux du groupe NZZ. "Avec les journaux régionaux, il fournit 60 pour cent du bénéfice de l'ensemble de la maison NZZ. Il structure et reconstruit régulièrement sans faire trop de bruit". (pd/hae)

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