Geberit remporte le classement suisse des rapports annuels 2017

Le grand vainqueur du classement suisse des rapports annuels est Geberit. Clariant arrive en deuxième position, suivi de Straumann. La promotion de l'année dans le classement général est Calida. Au total, 230 entreprises ont été évaluées par trois jurys.

gbr

Les lauréats ont reçu leur certificat le jeudi 28 septembre au soir à Zurich. Le classement suisse des rapports annuels est organisé chaque année par HarbourClub - Chief Communications Officers.

Le Schweizer Geschäftsberichte-Rating intègre les rapports annuels de toutes les entreprises cotées représentées au SPI. La liste est complétée par les entreprises des 50 plus gros chiffres d'affaires, les 15 compagnies d'assurance avec le volume de primes le plus élevé et les 25 banques avec le total du bilan le plus important et comprend en 2017 230 entreprises.

Cet échantillon a été évalué successivement par trois jurys. Tout d'abord par le jury de l'Institut für Banking und Finance (Value Reporting) de l'Université de Zurich, sous la direction du professeur Alexander F. Wagner, puis par un jury Design, sous la direction de Jonas Voegeli et Jiri Chmelik de la Zürcher Hochschule der Künste. Ensuite, un jury final présidé par Hans-Peter Nehmer, membre du comité directeur du HarbourClub et responsable de la communication d'entreprise d'Allianz Suisse, a évalué les 12 meilleurs rapports d'activité - imprimés et en ligne - de l'année sélectionnés par les jurys préliminaires. Hans-Peter Nehmer : "Les bons rapports d'activité établissent la confiance et la crédibilité auprès du public et convainquent par leur vérité, leur clarté et leur proximité. Leur maxime suprême devrait être l'intelligibilité, la transparence et la volonté de communiquer avec les actionnaires et les autres parties prenantes".

Pour la première fois, la remise des prix a eu lieu au Toni-Aral, à la Haute école des arts de Zurich. Des productions vidéo et musicales des étudiants ont égayé la soirée. L'évaluation a été rendue possible grâce au soutien d'Antalys, d'Apostroph Group, de Papyrus et de Linkgroup. Tous les résultats détaillés ainsi que les PDF des rapports évalués, y compris ceux des années précédentes, sont disponibles sur la plate-forme Gbrating.ch à trouver.

Vainqueur général Rapports d'activité du jury final

1ère place : Geberit

2e place : Clariant

3e place : Straumann

Catégorie Design (en ligne et imprimé)

1ère place : Hiag Immobilien

2e place : Zur Rose

3e place : Implenia

Catégorie Value Reporting (en ligne et imprimé)

1ère place : Swisscom

2e place : LafargeHolcim

3e place : UBS

Promu de l'année

Classement général : Calida

Design : Ypsomed

Rapport de valeur : Calida

Plus d'articles sur le sujet