Maxomedia est deux fois sur la shortlist des Lovie Awards

Avec le nouveau site Internet d'Energie Wasser Bern, Maxomedia figure deux fois sur la shortlist des Lovie Awards. Le site s'est distingué par son design et son guidage innovant de l'utilisateur.

s_ewb_corporate-website_desktop

Le Lovie Award est un prix paneuropéen pour les sites web, la publicité en ligne, les vidéos Internet, les applications mobiles et sociales. Derrière ce prix se trouve l'"International Academy of Digital Arts and Sciences (IADAS)". L'Académie se compose de représentants de la branche Internet ainsi que d'autres personnalités de renom comme Imogen Heap (musicienne britannique), Dan Howell (blogueur britannique "danisnotonfire"), Stephen Fry (acteur britannique), Vic Hayes (co-inventeur du Wi-Fi), Robin Chase (fondateur de Buzzcar), Alexander Ljung (fondateur et CEO de Soundcloud) ainsi que Corinne Vigreux (co-fondatrice de TomTom).

Sites web habituellement comparés au niveau national

Le site Site web a été nominé dans les catégories "Best Design/Functional" et "Best Navigation/Structure". Le guidage innovant de l'utilisateur a déjà été récompensé par une nomination au Best of Swiss Web 2017. Le site web mise sur une approche de flat design. Le design en tuiles s'adapte de manière dynamique aux différentes tailles d'écran, de sorte que le site web peut être consulté sur n'importe quel appareil. Un univers visuel émotionnel ainsi que l'utilisation de couleurs et de polices de caractères proches de celles de la marque portent l'identité de l'entreprise vers l'extérieur.

Bernhard Herzig, CEO de Maxomedia et responsable général du projet, se réjouit visiblement de cette nomination : "Le Lovie Award est un prix paneuropéen pour les travaux numériques. Des travaux provenant de plus de 30 pays ont été soumis. Les sites web, en particulier, ne sont habituellement comparés qu'au niveau national. Je suis donc d'autant plus heureux que nous puissions également rivaliser sur la scène internationale".

Prix multilingue

Le Lovie Award se distingue par son multilinguisme. Les travaux peuvent être soumis en anglais, allemand, français, espagnol, italien, suédois et néerlandais dans cinq catégories principales. En novembre, les prix seront décernés pour la septième fois à Londres.

Plus d'articles sur le sujet