L'"Année de la publicité" devient les "Econ Megaphon Awards

La maison d'édition Econ donne un nouveau nom à son concours de communication et de publicité : Au lieu de "Jahr der Werbung", il s'appellera désormais "Econ Megaphon Awards". Cette année encore, les nouvelles agences peuvent y participer gratuitement.

ema_trophymegaphon

"En automne, nous lancerons notre nouveau site web, sur lequel nous pourrons présenter les travaux retenus dans le cadre du concours de manière bien meilleure et plus complète", annonce Jürgen Diessl, directeur de la maison d'édition Econ. Il comprendra également une partie magazine très complète avec des portraits rédactionnels de soumissions et d'équipes récompensées.

EMA_Website-Mock-up

Outre les travaux du concours eux-mêmes, la présentation des agences et des créatifs qui y ont participé joue un rôle important : "Nous voulons surtout donner aux commanditaires un outil utile pour s'orienter".

Econ ne mise pas uniquement sur le web, mais remplace l'annuaire par l'Econ Branchenvergleich, un bouquet de livres répartis en quatre groupes de segments de marché. On y trouve les travaux curatés par le concours en comparaison avec les branches attribuées.

"Avec la comparaison sectorielle Econ, nos participants reçoivent une publication qui fait non seulement bonne figure sur les étagères, mais avec laquelle il est surtout beaucoup plus facile de travailler. Un exemple simple : Si, à l'avenir, je ne peux envoyer aux clients potentiels que la partie qui m'intéresse, et non plus 600 pages comme auparavant, cela augmente la perception et cela réduit considérablement les coûts. Pour les lauréats et les meilleurs des branches, des individualisations des couvertures sont en outre prévues, - ce qui augmentera également l'attention des destinataires".

ECON_BRANCHENVERGLEICH_Bundle4

Les nouveaux venus participent gratuitement

Les agences créées après le 1er janvier 2015 peuvent concourir (gratuitement) pour le prestigieux titre de Agence des nouveaux arrivants de l'année. Lors du dernier concours, le prix a été décerné en Suisse à Freundliche Grüsse.

En outre, la participation au concours régulier reste gratuite pour les nouvelles agences. "Avec un peu plus de 28'000 euros, nous avons ainsi soutenu des nouveaux venus lors du dernier concours et quatre d'entre eux sont repartis avec un mégaphone à la fin. Un résultat formidable !", explique Nadine Städtner, directrice de l'Econ Forum. Toutes les informations sur l'action : Jdw.de/fuerumme.

Sont admis au concours les travaux qui ont été utilisés en DACH depuis octobre 2016. Un jury d'experts indépendants, composé d'annonceurs du côté des entreprises, de créatifs et de stratèges d'agences ainsi que de représentants des médias et des médias spécialisés, évaluera et récompensera les meilleurs travaux par les Econ Megaphon Awards en or, argent et bronze. Les campagnes intégrées ont en outre une chance de remporter le Grand Prix du jury. L'agence de l'année lors du dernier concours était Heimat Berlin. Cette année encore, la rédactrice en chef de Werbewoche, Anne-Friederike Heinrich, fait partie du jury.

Le délai d'inscription ou de soumission des contributions au concours court jusqu'au 13 octobre. Il est possible de participer à l'action Early Bird jusqu'au 22 septembre. L'inscription se fait sur Jdw.de. Début février 2018, les lauréats seront récompensés lors du dîner des gagnants à Berlin.

Plus d'articles sur le sujet