Coop remporte quatre fois l'or au BCM Award avec Fooby et Grill on Wheels

À Berlin, Coop et Notch Interactive ont fait partie des grands vainqueurs du Best of Content Marketing Award de cette année.

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Cette année, 736 contributions de médias d'entreprise et de campagnes ont été soumises au total, dont 53 ont été récompensées par un cube d'or.

La plateforme culinaire Fooby de Coop et Notch Interactive est le seul projet à avoir obtenu trois places d'or. Cette plate-forme culinaire d'un genre totalement nouveau associe pour la première fois des services alimentaires de A à Z : de l'application avec livre de cuisine personnalisable et vidéos "how-to" au site Internet interactif avec listes de courses automatisées et fonction de commande directe sur Coop@home, en passant par les magazines avec histoires de tendances et fiches de recettes dans les supermarchés. Fooby ouvre aux clients un nouveau monde de la cuisine sans frontières entre le supermarché, la vente en ligne et la maison.

Fooby est arrivé en tête dans les catégories "Microsite / Site web / App / E-magazine" et "Crossmedia" et a également remporté un cube d'or dans la nouvelle catégorie "Content Strategy". "Cette triple distinction nous réjouit beaucoup et prouve l'imbrication réfléchie des insights des groupes cibles, du marché et de la marque de Fooby en un programme de contenu pertinent pour les consommateurs suisses", explique Thomas Schwetje, responsable Marketing et Services numériques de Coop. L'équipe marketing de Coop a créé et mis en œuvre Fooby avec Notch Interactive, Unic et Virtue.

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Quatrième prix pour la série télévisée Grill on Wheels

La dernière médaille d'or a été décernée à Coop avec Grill on Wheels dans la catégorie "Branded Entertainment". En 2016, cette série télévisée avec un soupçon de reality soap a permis de rendre sa campagne pour les grillades encore plus vivante et de transmettre de manière divertissante le message "Les grillades unissent tous les Suisses". Dans Grill on Wheels, Coop a envoyé la miss météo Linda Gwerder et le jeune cuisinier Jean-Baptiste Coste dans huit missions culinaires dans les mondes les plus divers : Le ciel (monastère) versus l'enfer (rockeurs à moto) ou la guerre (compagnie militaire) versus la paix (communauté hippie). Toujours de la partie, son petit barbecue sphérique. La série a été diffusée chaque semaine sur Wilmaa, Pro 7, Star TV et YouTube sous forme d'épisodes de douze minutes. Les épisodes et les recettes correspondantes en super slow motion pouvaient être consultés sur Coop.ch/grillonwheels. Des versions courtes ont été créées pour Facebook, Instagram ainsi que 20minuten.ch. Mattofilms a réalisé la série TV pour Coop, Yjoo et Farner ont également participé.

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