Y&R Group Switzerland et FCB Zurich font le ménage aux SDV Awards 2017

L'Association suisse du marketing de dialogue a décerné ses prix lors d'une grande soirée de remise des prix à Zurich jeudi. 32 trophées d'or, d'argent et de bronze et six prix industriels ont été décernés dans 19 catégories.

sdv17_auswahlsieger-11-von-11

"A tout seigneur tout honneur", telle était la devise de la manifestation StageOne qui s'est tenue jeudi à Zurich-Oerlikon. Les proverbes étaient également la devise de la cérémonie de remise des prix (imaginée par Nikola Sprung). Un leitmotiv parfait, car ces déclarations folkloriques traditionnelles contiennent de l'esprit, de l'intelligence, de la concision et de l'ingéniosité - en d'autres termes, tout ce que les publicitaires imaginent qu'une campagne réussie doit être.

L'humoriste Stefan Büsser a animé la soirée de remise des prix SDV, qui s'est déroulée comme une émission de fin de soirée. Le Youtuber de SRF, Tama Vakeesan, a complété la présentation en tant qu'acolyte à l'esprit vif. Le divertissement musical était assuré par le groupe Ray's Class, avant qu'il n'y ait beaucoup de danse et de fête à la fête après 22 heures.

"Le ciel est plein de violons." - Les gagnants

Comme l'année précédente, les catégories des SDV Awards ont été divisées en trois sections : catégories médias, catégories industrie et catégories spéciales. Dans six des huit catégories de l'industrie, un prix chacun a été décerné, tandis que dans les autres catégories, les trophées d'or, d'argent et de bronze ont pu passer dans les mains des heureux gagnants. Un jury de 20 personnes, sous la direction de Christian Huldi, a décidé quelles étaient les 175 contributions qui méritaient d'être récompensées.

Dans les catégories médias, Inter-punk.ag, Leo Burnett, FCB Zurich (2x), Y&R Group Switzerland, Equipe et Notch Interactive ont remporté l'or.

Prix SDV 2017 Catégories de médias
StatutCampagneAgenceClient
Mailing B2C (2D) plus de 100'000 ex.
BronzeLe TCS en vaut la peine de toute façonActivation de WirzTouring Club Suisse
Mailing B2B (2D) jusqu'à 100'000 Ex.
ArgentLe déficit de couverture mis en scèneQuatre.Helsana Assurances
Catégorie : Mailing B2B (2D)
OrMessage de fumée pour les pompiersInter-point.agAsteam
Mailing 3D (B2B et B2C)
OrWOZ - Un mailing des tracts de l'UDCLeo Burnett SuisseWOZ Le journal hebdomadaire
BronzeSt. Gallen après une heure du matinAgence à l'aéroportCasinos suisses St. Gallen
BronzeDes voitures allemandes pour peindre des voitures anglaisesAgence à l'aéroportEmil Frey
BronzeUne invitation pour les gamechangersActivation de WirzLa Poste Suisse CH, PostMail
Multichannel
OrGang BingoFCB ZurichHockey Club Davos
OrQuand l'ours fait caca, c'est l'hiver.Groupe Y&R SuisseCentre de vêtements de travail Helly Hansen, parc animalier de Goldau
BronzeMigros réveille la joie du goûtGroupe Y&R SuisseFédération des coopératives Migros
ArgentPack de snacks Bell GeneralAgence de publicité CrossfiveBell
BronzeEmmental - Aidez ShaqLeo Burnett SuisseEmmental Suisse
Mesures ambiantes
OrGalaxy InvadersÉquipeSamsung Electronics Suisse
ArgentGang BingoFCB ZurichHockey Club Davos
Argent"Ufenes Cüpli bi Wehrle's"Agence à l'aéroportLumières et meubles Domus
Digital : marketing par courriel / page d'accueil / newsletter / médias sociaux
OrRecherche de racisme. Trouvez la vérité.FCB ZurichBienvenue aux réfugiés
ArgentLe meilleur du monde pour moiWirzFédération des coopératives Migros
BronzeCampagne pour les jeunesWirzCompagnie d'assurance suisse mobilière
BronzeUBS Sport SwitchÉquipeUBS Suisse
Numérique : marketing mobile, y compris les applications
OrApplication myCSSNotch InteractiveAssurance CSS
Tableau: Werbewoche.ch

Prix SDV 2017 Catégories d'industries
CampagneAgenceClient
Campagnes pour les organisations à but non lucratif et la prévention
Recherche de racisme. Trouvez la vérité.FCB ZurichBienvenue aux réfugiés
Campagnes pour les prestataires de services financiers
Application myCSSNotch InteractiveAssurance CSS
Campagnes pour le commerce / le commerce électronique
"Le meilleur du monde pour moi."WirzFédération des coopératives Migros
Campagnes pour les biens de consommation / FMCG
Quand l'ours fait caca, c'est l'hiver.Groupe Y&R SuisseCentre de vêtements de travail Helly Hansen, parc animalier de Goldau
Campagnes pour l'industrie automobile
Contrôle adaptatif de la marcheGroupe Y&R SuisseAMAG Automotive et Moteurs
Auto-publicité de l'agence
Cocktail Wirz : TabouActivation de WirzServices Wirz
Tableau: Werbewoche.ch

Prix SDV 2017 Catégories spéciales
StatutCampagneAgenceClient
International
BronzeC'est ici que le client entame le dialogue.Forge du dialogueMedia-Saturn-Beteiligungsgesellschaft
ArgentLe premier programme européen pour les clients basé sur le comportement. En temps réel.Forge du dialogueMedia-Saturn-Beteiligungsgesellschaft
Programmes de fidélisation des clients
ArgentApplication myCSSNotch InteractiveAssurance CSS
BronzeUn paquet pour le cœur et la tête.quatre. Agence de publicitéPaul Ullrich
Utilisation créative des données
BronzeRecherche de racisme. Trouvez la vérité.FCB ZurichBienvenue aux réfugiés
Métier : Direction artistique
OrGrand au JaponQuatre.Paul Ullrich
BronzeCocktail Wirz : TabouActivation de WirzServices Wirz
ArgentDenner - Rapport sur le développement durableGroupe Serviceplan SuisseDenner
BronzeHistoires de théGroupe Y&R SuisseHistoires de thé
Artisanat : production et texte
BronzeMessage de fumée pour les pompiersInter-point.agAsteam ag
ArgentHistoires de théGroupe Y&R SuisseHistoires de thé
ArgentRapport de durabilité DennerGroupe Serviceplan SuisseDenner
Prix SDV Junior
Sautez dans le bonheur avec le jeu du CEPA !Anja Taravella / Jennifer PhrakousonhLongines CSIO Suisse St. Gallen
Tableau: Werbewoche.ch

"J'ai raté de peu...

... est également terminée", pourrait-on dire avec désinvolture. Mais : Les 27 campagnes qui ont reçu un certificat n'ont manqué que d'un cheveu les rangs du métal précieux, et ne doivent en aucun cas se cacher des campagnes primées. Des certificats ont également été nouvellement distribués pour les prix de l'industrie, ce qui est en partie responsable de l'augmentation du nombre total (en 2016, il y avait encore 10 certificats).

Prix SDV 2017 Certificats Catégories d'industrie
CampagneAgenceClient
Campagne pour les prestataires de services financiers
Le déficit de couverture mis en scèneQuatre.Helsana Assurances
UBS Sport SwitchÉquipeUBS Suisse
Campagne pour les jeunesWirzCompagnie d'assurance suisse mobilière
Helsana : campagne en plusieurs étapesContinentaleHelsana Assurances
Campagnes pour le commerce / le commerce électronique
Un paquet pour le cœur et la tête.Quatre.Paul Ullrich
Campagnes pour les biens de consommation / FMCG
Pack de snacks Bell GeneralAgence de publicité CrossfiveBell
Chocolat Frey - Boîtes de chocolats chantantesLeo Burnett SuisseFédération des coopératives Migros
Migros réveille la joie du goûtGroupe Y&R SuisseFédération des coopératives Migros
Emmental - Aidez ShaqLeo Burnett SuisseEmmental Suisse
Campagnes pour l'industrie automobile
Des voitures allemandes pour peindre des voitures anglaisesAgence à l'aéroportEmil Frey
Le défi - Lara Gut contre Didier CucheGroupe Y&R SuisseAMAG Automotive et Moteurs
Campagnes sur les technologies de la communication et de l'information
Campagne de sensibilisation aux frais cachés du câbleAvanceCommunications Sunrise
Auto-publicité de l'agence
Vœux de FCB pour la nouvelle annéeFCB ZurichFCB Zurich
Carte de NoëlOgilvy & Mather ZurichOgilvy & Mather Zurich
Campagnes pour les organisations à but non lucratif et la prévention
Tout est mieux protégéOne Marketing ServicesAmnesty International, section suisse
Tableau: Werbewoche.ch

Prix SDV 2017 Catégories de médias des certificats
CampagneAgenceClient
Mailing B2C (2D) plus de 100'000 ex.
Gleis7 Advantage FlashMaxomediaCFF
Mailing B2C (2D) jusqu'à 100'000 ex.
Happy Birthday avec Gleis7MaxomediaCFF
Mailing B2B (2D)
Border genius - la solution de dédouanement de La Poste Suisse pour l'UEOgilvyOneLa Poste Suisse CH, PostMail
Acheter de l'électricité - si facileCommunication GlutzEBM Energy
Mailling 3D (B2B & B2C)
Tube pneumatique RohrmaxGroupe Serviceplan SuisseRohrMax Management
Mesures imprimées non personnalisées
Billet d'entrée pour la dégustation de rhumQuatre. Agence de publicitéPaul Ullrich
Mesures ambiantes
Chocolat Frey - Boîtes de chocolats chantantesLeo Burnett SuisseFédération des coopératives Migros
Digital : marketing par courriel / page d'accueil / newsletter / médias sociaux
Novak suivantÉquipeSport de tête
Emmental - BösestenLeo Burnett SuisseEmmental Suisse
Numérique : marketing mobile, y compris les applications
Gang BingoFCB ZurichHockey Club Davos
Tableau: Werbewoche.ch

Prix SDV 2017 Certificats Catégories spéciales
CampagneAgenceClient
International
Comment un personnage publicitaire devient un bon ami.Forge du dialogueSociété holding Media-Satur
Utilisation créative des données
61 286 années personnelles de fans d'YBDeux cerclesBSC Young Boys Betriebs AG/Stade de Suisse Wankdorf Nationalstadion AG

"Celui qui ose gagne." - Le classement de l'agence

Y&R Group Switzerland et FCB Zurich ont été les grands gagnants du classement des agences. Les deux agences ont remporté plusieurs prix en métal précieux et ont également été victorieuses dans les catégories du secteur. The Fourth Agency, Notch Interactive et Wirz and Wirz Activation ont fait leur entrée dans le Top 6, comme l'année dernière.

Prix SDV 2017 Classement des agences
PointsAgence
23Groupe Y&R Suisse
20FCB Zurich
12Quatre. Agence de publicité
12Notch Interactive
11Wirz
11Activation de Wirz
10Leo Burnett Suisse
8Agence à l'aéroport
8Équipe
6Forge du dialogue
6Inter-point.ag
4Agence de publicité Crossfive
4Groupe Serviceplan Suisse
2Maxomedia
1Avance
1Continentale
1Communication Glutz
1Ogilvy & Mather Zurich
1OgilvyOne
1One Marketing Services
1Deux cercles
Le classement des agences résulte du système de points suivant : Prix de l'industrie : 5 pts. or : 4 pts. argent : 3 pts. bronze : 2 pts. certificat : 1 pt.

"Alors ces jeunes d'aujourd'hui !" - Le prix SDV Junior

Sautez dans le bonheur avec le jeu du CEPA". Ils l'ont développé pour le CEPA Suisse à St. Gallen. La SDV avait fait la publicité du "cas réel" en collaboration avec l'événement sportif.

"Les eaux calmes sont profondes." - Prix DM Life Time

Le DM Life Time Award parrainé par la Poste suisse a été décerné cette année à la Croix-Rouge suisse. Le jury d'experts a justifié cette décision en soulignant que l'organisation caritative s'engage depuis plus de 150 ans en faveur de la santé et de la promotion de la cohésion sociale. Pour cet engagement, elle est dépendante de l'acquisition de dons, pour laquelle elle utilise les médias de marketing direct avec beaucoup de succès. Le prix a été remis par Oliver Egger, responsable du marketing de PostMail à La Poste Suisse.

(36 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet