Premiers lions suisses : Salutations amicales et TBWA\Zürich remportent le bronze à Cannes

Première soirée, premiers lions : Freundliche Grüsse se voit décerner un lion de bronze à Cannes pour sa campagne "Return to Sender" pour Public Eye. TBWA\Zürich remporte le bronze avec McDonald's dans la catégorie Outdoor.

freundliche-gruesse-cannes

Lundi soir, les Lions ont été décernés à Cannes dans les catégories Promo, Print & Publishing, PR, Outdoor et Glass. (vers les Grands Prix). En Suisse, les deux agences zurichoises Freundliche Grüsse dans la catégorie RP et TBWA\Zürich dans la catégorie Outdoor pouvaient espérer remporter l'un des prix en métal précieux - et jubiler à la fin !

Le premier lion de cette année est attribué à Freundliche Grüsse ! L'agence remporte un Lion PR de bronze avec la campagne Public Eye "Dirty Diesel - Return to Sender". La pollution de l'air est un grave problème dans les villes africaines. Les gaz d'échappement des véhicules sont en grande partie responsables de la présence de particules fines nocives dans l'air. Bien qu'il y ait beaucoup moins de voitures en Afrique qu'en Europe, les émissions polluantes sont beaucoup plus élevées. La raison en est les carburants toxiques. Les négociants suisses en matières premières dirigent le sale commerce de ce carburant. Avec la Campagne Public Eye a réagi aux abus. En collaboration avec ses organisations partenaires africaines, Public Eye a envoyé à Trafigura, leader autoproclamé de la branche, un conteneur d'air sale à son siège principal à Genève. Pendant le voyage du conteneur, près de 20'000 signatures ont été récoltées et remises au négociant en matières premières à la fin du voyage. (Werbewoche.ch a rapporté).

Le deuxième finaliste suisse TBWA\Zurich transforme le classement de la shortlist en un lion. Dans la sous-catégorie Outdoor Dans la catégorie "Retail, E-Commerce, Restaurants & Fast Food Chains", les Zurichois remportent également le bronze avec les deux sujets McDonald's "Big Mac" et "Fries". La campagne faisait la promotion de l'application McDonald's. (hae)

Bildschirmfoto-2017-06-19-um-20.35.47
McDo_App_Poster_F12_Fries
McDo_App_Poster_F200_BigMac
Lions de Cannes 2017 Awards suisses et shortlists
Catégorie Sous-catégorie Campagne Client Agence Prix
En plein air Vente au détail, e-commerce, restaurants et chaînes de restauration rapide Application mobile McDonald's : Bic Mac McDonald's TBWA\Zurich Bronze
Application mobile McDonald's : Fries
Application mobile McDonald's : Sundae
PR Événements & cascades Retour à l'expéditeur Public Eye Salutations amicales Bronze
Direct Travel, Transport & Leisure Téléphone du village Vacances aux Grisons Jung von Matt/Limmat Liste de sélection
Mobile Utilities L'application Sound Book Éditions Nordsüd Jung von Matt/Limmat Liste de sélection
Lions Innovation : Creative Data Technologie des données L'application Sound Book Éditions Nordsüd Jung von Matt/Limmat Liste de sélection
Tableau: Werbewoche.ch

Tableau des médailles suisses Lions de Cannes 2017
Agence
gold-lion
silver-lion
bronze-lion
Salutations amicales 1
TBWA\Zurich 1
Total 2
Tableau: Werbewoche.ch

Plus d'articles sur le sujet