L'or de Xaver pour les mini-migros et la cérémonie d'ouverture du Gothard

Le soir du 18 mai 2017, les meilleurs projets de l'année écoulée du secteur de la communication en direct ont été récompensés et fêtés.

XAVER_2017_02_PublicEventGold

Dans le cadre d'un programme varié et divertissant, les meilleurs projets ont été présentés sur scène et récompensés par un Xaver Award de bronze, d'argent ou même d'or.

Comme il n'y avait pas de nominés cette année, le suspense a été maintenu jusqu'à la fin, selon le communiqué. Le Xaver Award est la distinction la plus importante pour le secteur suisse de la communication en direct. L'Expo-Event.Live Communication Verband Schweiz félicite les gagnants du Xaver Award suivants et leur décerne deux Gold Awards :

Mini-Migros

Les Mini-Migros, le plus grand magasin de vente de Suisse. Sur une centaine de mètres carrés, les enfants de 4 à 12 ans peuvent jouer aux "vendeurs". Les plus petits clients Migros se glissent alors dans les rôles de collaborateurs de magasin, de personnel de caisse ou de logisticiens. Ils peuvent transporter des produits, les ranger ou les encaisser. Ainsi, ils ne s'amusent pas seulement, ils apprennent aussi beaucoup. Sur le comptage, l'empilage et, surtout, sur Migros. Équipés d'argent fictif et d'une carte Cumulus, les enfants peuvent bien sûr aussi faire des achats dans la Mini- Migros. L'assortiment comprend près de 100 produits Migros typiques. Les parents restent à l'extérieur et peuvent observer leurs enfants à travers des parois en plexiglas.

Cérémonie d'ouverture du tunnel de base du Saint-Gothard

Inspirée des légendes, des mythes de l'univers des montagnes et des légendes suisses, une histoire archaïque sur la nature, l'homme et la machine a été mise en scène par 600 acteurs. Une cérémonie d'ouverture digne de ce projet du siècle pour les invités, les visiteurs, les médias et les chefs d'État du monde entier. Sans être ni complaisante ni quelconque. Avec du contenu et de la profondeur. Rugueuse et belle. Une mise en scène courageuse qui n'a laissé personne indifférent. La mise en scène a déclenché un écho médiatique mondial. "Puissante et un peu rude, à l'image du Gothard", selon les mots de l'ancien conseiller fédéral Moritz Leuenberger.

Prix Xaver 2017 Les gagnants
Catégorie Projet Agence Mandant Art
Best Brandworlds & Exhibitions temporaires Mini-Migros Fédération des coopératives Migros Fédération des coopératives Migros Or
Meilleur événement public et spectacle "Sacre del Gottardo" - Le Nord rencontre le Sud, ouverture du tunnel de base du Saint-Gothard Association Portal Kunst 57, Winkler Multi Media Events Organisme responsable de "Gottardo 2016 Or
Best Brandworlds & Exhibitions temporaires Le cube théâtral Nüssli (Suisse), Appalooza productions Concert Théâtre Berne Argent
Best Brandworlds & Exhibitions temporaires Exposition "Gottardo 2016 Arôme Organisme responsable de "Gottardo 2016 Argent
Meilleur événement grand public / POS Mazda Speed Dating Premotion Mazda Suisse Argent
Meilleur projet d'exposition Media World Melt Musée Suisse des Transports (VHS) Argent
Meilleurs services fournisseurs Concept de boîte dans la boîte Maag Music & Arts, Expomobilia, Winkler Multi Media Events Maag Music & Arts Argent
Meilleur événement grand public / POS Les Suisses ont la fièvre de l'or Swisslos, Expomobilia, Contexta, Rufener Events Swisslos Loterie Intercantonale Coopérative Bronze
Meilleur événement d'entreprise Forêt numérique Laboratoire en direct Services de conseil Tata Bronze
Meilleur événement d'entreprise One EY Day 2016 Groupe Habegger Ernst & Young Bronze
Meilleur événement public et spectacle Swisscom TV Hack 2.0 Republica Swisscom Suisse Bronze
:

Xaver of the Year pour Marcel Strässle

L'objectif de ce Xaver Award est de faire connaître à un plus large public le succès des mesures de communication en direct et les performances exceptionnelles du secteur des expositions et des événements, et de montrer comment elles sont mises en œuvre par les meilleurs de la branche. Parmi ces derniers figure incontestablement Marcel Strässle, fondateur de l'entreprise de construction de stands Syma, qui a reçu le Xaver of the Year pour l'ensemble de son œuvre en raison de son esprit d'invention novateur dans le domaine de la construction de stands et d'événements.

xaver_of_the_year_straessle-marcel

L'enthousiasme de Strässle pour l'artisanat s'est manifesté très tôt : il préférait passer son temps libre dans le petit atelier situé dans la cave de la maison familiale. C'est tout naturellement qu'il a entrepris une formation de menuisier après avoir obtenu son baccalauréat commercial. La première pierre de son succès entrepreneurial a été posée lors d'une intervention au salon du meuble de Cologne, lorsque tous les outils nécessaires ont été volés pendant le montage du stand. Un incident pénible qui a porté des fruits inattendus : Marcel Strässle a réalisé qu'il n'existait pas encore de système modulaire normalisé et réutilisable ne nécessitant qu'un seul outil pour le montage et le démontage. En 1961, Strässle a développé et breveté les premiers composants du système Syma à Kirchberg SG, posant ainsi la première pierre d'une entreprise qui connaît encore aujourd'hui un succès international.

Depuis la fondation de l'entreprise, le siège principal du groupe Syma, aujourd'hui actif au niveau international, se trouve à Kirchberg, Saint-Gall. L'entreprise emploie plus de 1'000 personnes dans ses différentes succursales.

Grâce à une diversification continue, Syma compte aujourd'hui parmi les fournisseurs de solutions de construction de stands d'exposition et d'événements les plus importants et les plus performants au monde. Il n'existe toujours pas d'autre entreprise active à la fois en tant que concepteur de systèmes, distributeur et prestataire de services de construction de stands pour systèmes et individuels.

Plus d'articles sur le sujet