Dennis Lück est le "publicitaire de l'année" 2017

C'est la deuxième fois que cela fonctionne : Dennis Lück, qui avait déjà été nominé l'année dernière en tant que "publicitaire de l'année" potentiel, a reçu jeudi soir le prix tant convoité des mains de la rédactrice en chef de Werbewoche, Anne-Friederike Heinrich. Lück s'est ainsi imposé face à Livio Dainese, Johannes Raggio et David Schärer.

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Dennis Lück, CCO et partenaire de Jung von Matt/Limmat s'est surtout fait remarquer au cours de l'année publicitaire écoulée avec le Bandenbingo, la campagne antiraciste "Search Racism, Find Truth" - tous deux datant de l'époque du FCB - ainsi qu'avec des travaux pour SportXX et SwissLife.

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"Pour moi, et je sais que je ne suis pas le seul, il était clair dès le départ que c'était toi qui devait devenir le 'publicitaire de l'année' cette année", a déclaré Thomas Wildberger, lauréat de l'année dernière. dans sa laudatio Lück n'est certes pas meilleur que ses concurrents, a-t-il déclaré lors de la remise des prix le 18 mai 2017. Mais il a simplement fait un peu mieux que les autres l'année dernière. "Tu as montré avec des campagnes innovantes que la meilleure publicité pour soi-même est encore la publicité elle-même", a déclaré Wildberger à propos de Dennis Lück (photo : hae/Werbewoche).

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Dennis Lück a 39 ans et est né à Sarrebruck. Il a fait des études d'interprète et de traducteur et a d'abord travaillé comme journaliste indépendant après ses études, notamment pour le Saarländischer Rundfunk, le Saarbrücker Zeitung, le Pfälzischer Merkur, Arte et la ZDF. Un copytest lui a permis d'entrer dans le secteur de la publicité : il a commencé comme stagiaire en rédaction chez Scholz & Friends Hambourg, où il est ensuite devenu directeur de création. Ensuite, Lück est passé chez Scholz & Friends Zurich en tant que directeur de la création, puis il est devenu ECD et CCO chez FCB Zurich et a finalement pris la direction créative de Jung von Matt/Limmat en juillet 2016. Dennis Lück est marié et père de trois enfants.

Laisse-moi te brûler la cervelle !

Interrogé sur la recette de son succès, Lück répond : "La publicité n'est pas consommée volontairement. Ce que nous faisons est en soi impopulaire. C'est avec cette attitude qu'il faut aborder la publicité, afin de développer des idées qui seront consommées volontairement et avec plaisir. Logo + divertissement est ma formule. Cela donne en effet 'Brandertainment'".

Dennis Lück a reçu le trophée "Publicitaire de l'année" "Egon" le 18 mai 2017 dans le cadre de la "Journée de la publicité" au X-tra de Zurich. Le prix lui a été remis par la rédactrice en chef de Werbewoche, Anne-Friederike Heinrich. En 2017, Werbewoche a décerné cette distinction pour la 40e fois. "Dennis Lück est un cas exceptionnel à bien des égards", a déclaré la rédactrice en chef de Werbewoche, Anne-Friederike Heinrich. "Il est le premier Allemand parmi les 40 'publicitaires de l'année' jusqu'à présent, il est le plus souriant parmi les plus stressés, le plus tatoué parmi les membres de la direction, l'homme qui croit aux licornes et aime les allitérations, et le publicitaire à succès qui quitte le bureau tôt le soir pour ne pas manquer le rendez-vous câlin avec Ludwig, Lisbeth et Louise à la maison".

Malgré une concurrence de haut niveau, Dennis Lück s'est rapidement imposé comme le vainqueur lors du processus de vote. Cette année, la participation au vote a été plus élevée que jamais.

Entretien avec Dennis Lück

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Sur la personne :

  • Âge : 39 ans
  • Lieu de naissance : Sarrebruck (D)
  • domicile : Wohlen, Argovie
  • Formation et parcours professionnel : Études d'interprète et de traducteur, journaliste indépendant, stagiaire texte Scholz & Friends Hambourg, directeur de création Scholz & Friends Hambourg, directeur de création Scholz & Friends Zurich, ECD et CCO FCB Zurich, CCO et partenaire Jung von Matt/Limmat

Autres nominés 2017 :

Livio Dainese, co-CEO et chef de la création Wirz

Johannes Raggio, CD Publicis

David Schärer, fondateur et partenaire Rod

A propos de l'Award et du jury :

Werbewoche élit le "publicitaire de l'année" depuis 1977. Depuis 2001, le lauréat reçoit l'"Egon", créé par l'artiste zurichois Max Grüter. Cette année, le trophée a été fabriqué pour la première fois par impression 3D.

Lors d'une réunion du jury, les 14 membres du jury du "Publicitaire de l'année" désignent les six nominés maximum pour l'élection du "Publicitaire de l'année". Le jury est composé des huit derniers "Werber des Jahres", de quatre jeunes créatifs ainsi que de deux représentants de la Suisse romande. Une fois la shortlist établie, Werbewoche présentera les nominés et invitera ses abonnés à la presse écrite et à la newsletter à voter en ligne. La Werbewoche elle-même, en tant qu'organisatrice du prix, s'abstient de voter.

Le jury du "Publicitaire de l'année" 2017 :

Lukas Amgwerd, Jung von Matt/Limmat

Frank Bodin, Havas Worldwide, "Annonceur de l'année" 2009

Nadine Borter, Contexta, "Publicitaire de l'année" 2011

Peter Brönnimann, Publicis, "Publicitaire de l'année" 2013

Regula Bührer Fecker, Rod Kommunikation, "Publicitaire de l'année" 2010 et 2014

Alexander Jaggy, Thjnk Zurich, "Publicitaire de l'année" 2014

Curdin Janett, "Publicitaire de l'année" 2015

Gabriel Mauron, Havas Genève

Valérie Pecalvel, Franz & René Fribourg

Sandy Pfuhl, Publicis

Urs Schneider, Mediaschneider, "Publicitaire de l'année" 2012

Cinthia Stettler, Serviceplan

Kevin Zysset, KSP Krieg Schlupp Partner

Les publicitaires de l'année 1977-2017

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