Best of Swiss Web décerne un prix d'honneur aux fondateurs de Doodle

Le plus ancien Web Award d'Europe décerne cette année le prix d'honneur du Best of Swiss Web, qui est toujours annoncé quelques jours avant la soirée de remise des prix, aux deux fondateurs de Doodle, Michael Näf et Paul E. Sevinç.

doodle_gruender_interview_gsarpong

Lors de la soirée de remise des prix Best of Swiss Web, qui se tiendra ce jeudi au Kongresshaus de Zurich à guichets fermés devant plus de 800 personnes, non seulement les meilleurs projets Internet et mobiles et les entreprises les plus numériques seront récompensés, mais un prix d'honneur sera également décerné comme le veut la tradition. Ce prix récompense des personnalités qui se sont particulièrement distinguées dans le développement d'Internet et du secteur des TIC, par exemple par des développements fondamentaux dans le domaine technique ou par des performances exceptionnelles en tant qu'entrepreneur, politicien ou chercheur.

Cette année, le prix d'honneur est attribué à Michael Näf (à gauche sur la photo) et Paul E. Sevinç, fondateurs de Doodle. Ils recevront leur prix lors de la soirée de remise des prix de Best of Swiss Web et du Swiss Digital Transformation Award. L'éloge sera prononcé par Markus Oswald, directeur de la Fondation pour l'innovation de la Banque cantonale de Schwyz - et surtout premier soutien et investisseur ainsi que membre du conseil d'administration de Doodle depuis de nombreuses années.

Vers le portrait de Michael "Myke" Näf paru dans Werbewoche 20/2016.

Doodle - un accord simple !

Le comité du prix d'honneur récompense les deux fondateurs de Doodle pour leurs mérites en matière de prestations exceptionnelles et innovantes dans le secteur de l'Internet. En fondant, en développant de manière imposante et en assurant la pérennité de l'une des start-up les plus connues de Suisse, qui connaît également un grand succès international, ils ont tous deux posé un jalon entrepreneurial dans notre pays.

Depuis son lancement en 2007, Doodle, la solution intelligente de prise de rendez-vous en ligne, a rapidement gagné en popularité en Suisse et dans le monde entier.

Depuis le rachat de la majorité de Doodle par Tamedia en 2014, les deux fondateurs continuent à s'engager dans le domaine de l'innovation et de la technologie. Myke Näf dirige notamment le Swiss Life Lab, un laboratoire d'innovation et un incubateur du groupe d'assurance, et Paul E. Sevinç gère entre autres le bureau d'ingénieurs en informatique Squeng à Saint-Gall.

Les précédents lauréats du prix d'honneur de "Best of Swiss Web" étaient :

2007 : Fulvio Caccia (ancien directeur de Com Com )

2008 : David Nüscheler (CTO Day)

2009 : Christian Wanner (CEO LeShop)

2010 : Robert Cailliau (co-inventeur du WWW, Cern)

2011 : Marc Bürki et Paolo Buzzi (fondateurs de Swissquote)

2012 : Beat Schmid (fondateur de l'IWI, Haute école de St-Gall)

2013 : Fondation SWITCH (entre autres Bernhard Plattner)

2014 : Bea Knecht (cofondatrice et PDG de Zattoo)

2015 : Marcel Dobler, Oliver Herren, Florian Teuteberg (fondateurs de Digitec.ch)

2016 : Urs Hölzle (ingénieur en chef et vice-président de Google)

Plus d'articles sur le sujet