Onze projets nominés pour le Marketing Trophy

Connu comme l'Oscar du marketing suisse, le Marketing Trophy honore les idées les plus créatives et les projets de marketing les plus réussis de l'année écoulée.

marketingtrophy

Le prestigieux prix sera à nouveau décerné en 2017. Cette fois-ci, onze projets sont nominés pour le trophée, qui est décerné dans trois catégories. Les vainqueurs seront désignés le 7 mars 2017 dans le cadre du MarketingTag.

Le jury interdisciplinaire de haut niveau, réuni autour du président Dr. Peter Felser, a sélectionné les projets les plus innovants et les plus réussis parmi les plus de 40 soumissions. Les suivants ont séduit par leur haut degré d'innovation, leur mise en œuvre cohérente ainsi que par leurs meilleurs résultats et sont nominés pour le Marketing Trophy 2017 :

Catégorie "grandes entreprises

  • Credit Suisse avec le projet "Viva - Access All Areas". Agence impliquée : Havas Zurich.
  • Boissons Feldschlösschen avec le projet "Feldschlösschen Braufrisch - Une nouvelle bière pour la Suisse". Agence impliquée : Wirz.
  • Mazda (Suisse) avec le projet "Mazda Speed Dating - The Dating Revolution". Agence impliquée : JWT/fabricant.
  • Fédération des coopératives Migros avec le projet "Alnatura". Agence impliquée : Rod Communication.
  • Centre des entrepreneurs Raiffeisen avec le projet "Création de centres d'entrepreneurs Raiffeisen en tant qu'instrument de marketing pour la clientèle d'entreprises". Agence impliquée : Tomcat.

Catégorie "PME

  • Fromage d'Appenzell avec le projet "La recette reste secrète - Gestion durablement intégrée de la marque". Agence impliquée : Contexta.
  • Suisse Tourisme et l'association Grand Tour of Switzerland avec le projet "Grand Tour of Switzerland". Agence impliquée : Havas Zurich.
  • Orchestre de chambre de Zurich (ZKO) avec le projet "Grands sentiments 2015 / 2016". Agence impliquée : Havas Zurich.

Catégorie "Organisation à but non lucratif

  • Aero Swiss avec le projet "Marque et commercialisation". Agence impliquée : Skipp Communications.
  • Pro Juventute avec le projet "Campagne de sensibilisation : cyberharcèlement & sexting". Agence impliquée : TBWA Suisse.
  • ZSC Lions / ZLE Exploitation avec le projet "Schlüsselspieler (campagne de votation pour la votation populaire gagnée dans la ville de Zurich pour la construction d'une nouvelle arène de hockey sur glace)". Agence impliquée : Serviceplan Public Relations.

Aperçu de la journée marketing 17

L'année prochaine, la Journée du marketing se déroulera pour la première fois avec un nouveau concept d'événement : Sous le slogan "Le fil mort - le numérique bouleverse tout", la Journée du marketing au KKL de Lucerne mettra l'accent sur la transformation numérique. Partie intégrante du Swiss Marketing Forum avec la "numérisation" comme thème annuel, la Journée du marketing réunit les personnes, les marques et l'avenir d'une nouvelle manière.

Ainsi, les keynotes de haut niveau habituels seront désormais complétés par des ateliers, des masterclasses et des talking circles, au cours desquels l'échange, le réseautage et l'apprentissage pratique seront au centre des préoccupations. La modération sera assurée, comme les années précédentes, par Susanne Wille, reporter et présentatrice du magazine politique Rundschau.

Plus d'articles sur le sujet