De l'or pour le FCB Zurich

FCB Zürich beendet das Jahr mit 14 Eurobest-Awards. Auch Leo Burnett, Jung von Matt, Ruf Lanz, Freundliche Grüsse und Saatchi & Saatchi gewinnen Edelmetall.

eurobest-logo

La campagne en ligne "Search Racism. Find Truth" fait également partie des grands gagnants à Rome. "Flüchtlinge Willkommen" a remporté l'or ainsi qu'une statuette d'argent, quatre statues de bronze et quatre shortlists supplémentaires.De même, la campagne mobile "Banden-Bingo" pour le Hockey Club Davos compte parmi les vainqueurs des championnats d'Europe des annonceurs de cette année. Au total, la campagne a remporté trois prix d'argent, cinq prix de bronze et quatre shortlists.

L'entreprise est particulièrement fière que les deux campagnes internationales à succès aient été entièrement créées et produites en interne et qu'elles aient été récompensées dans onze catégories différentes, écrit FCB Zurich dans un communiqué. Avec "Carclock" pour le client Repower, le jury numérique a récompensé un autre cas issu de la cuisine créative de FCB Zurich, ce qui a permis à l'agence de communication de remporter 23 prix au total.

Même si FCB Zurich est la seule agence suisse à avoir remporté l'or Eurobest cette année, les autres créateurs helvétiques ne sont pas repartis bredouilles en 2016. Saatchi & Saatchi Carouge remporte la médaille d'argent dans la catégorie "Healthcare" avec sa campagne "Décongestionner la ville" pour Otrivin. Dans la même catégorie, l'agence remporte également le bronze avec le même client, Campagne "Mystery Volleyball".

Jung von Matt/Limmat obtient le bronze pour le Dorftelefon (Graubünden Ferien) dans les catégories "Entertainment" et "Interactive". L'agence remporte en outre le bronze dans la catégorie "Outdoor" avec trois sujets pour Obi.

Salutations amicales obtient le bronze pour "Sound Memories" (Hansaton/Sonova) dans la catégorie "Healthcare".

Appel Lanz remporte le bronze dans la catégorie "Print & Publishing" avec les trois sujets Hiltl "Cat", "Wolf" et "Eagle".

Avec le bronze, on obtient aussi Leo Burnett dans la catégorie "Outdoor" : la campagne de mots-croisés Woz, qui avait déjà été dorée aux Epica Awards, remporte également un métal précieux à Rome. (hae)

Plus d'articles sur le sujet