Le Swiss Dental Journal remporte le Q-Award

Lors du congrès sur les tendances des médias professionnels et spécialisés, le Swiss Dental Journal a su convaincre le jury Q par ses performances éditoriales exceptionnelles. Le magazine montre de manière impressionnante comment un journal d'association peut également s'imposer dans le monde moderne des médias.

b2-Sieger_SFJ-Award_Q-Award2016-2

Jean-Pierre Ritler (jury Q-Award), André Alexander Zeiger, AZ Medien (Swissmom.ch), Rudolf Brosi, directeur des médias spécialisés Ringier Axel Springer (Swiss Dental Journal), Andreas Häuptli (jury Q-Award). Photo : Thomas Stuckert, Werbewoche.

Le Swiss Dental Journal contribue à la formation continue des médecins-dentistes sur une base scientifique et informe onze fois par an sur l'actualité dans le domaine de la médecine dentaire et de la politique professionnelle de la Société Suisse d'Odonto-stomatologie SSO. Pour ce faire, il mise aujourd'hui sur un savant mélange d'imprimés et de Offres en ligne. Tous les articles peuvent également être partagés par les utilisateurs sur Twitter, Google+, Youtube ou par e-mail.

Swissmom.ch, deuxième vainqueur

De par son origine, le règlement du Q-Award est axé sur les publications imprimées. Swissmom.ch a néanmoins posé sa candidature et est devenu le premier média en ligne à se rapprocher du podium des Q-Awards. Les prestations de Swissmom.ch sont convaincantes sur toute la ligne. Des contenus compétents et bien préparés avec une grande valeur d'usage, une navigation claire ainsi qu'un forum de lecteurs solide sur lequel un dialogue réel a lieu. A cela s'ajoutent un lien habile avec les médias sociaux et une solide newsletter. Afin d'honorer la performance exceptionnelle de Swissmom.ch, le jury a décidé de remettre cette année une reconnaissance spéciale sous la forme de la première distinction "Excellente publication numérique spécialisée".

b2-Sieger_SFJ-Award_Q-Award2016

Plus d'articles sur le sujet